Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hedge funds : Selon Goldman Sachs, les fonds spéculatifs ne veulent plus de la reprise de la technologie
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs mondiaux ont vendu des actions technologiques à leur rythme le plus élevé depuis près de huit mois au cours de la semaine qui s'est achevée le 23 février, a déclaré Goldman Sachs, prenant des paris contre le secteur juste au moment où les derniers bénéfices de Nvidia NVDA.O ont alimenté une poussée des actions technologiques.

Selon la note de Goldman Sachs publiée vendredi et consultée par Reuters lundi, les ventes d'actions technologiques par les fonds spéculatifs ont été parmi les plus importantes de ces cinq dernières années.

Les indices boursiers, y compris le Nasdaq .NDX , à forte composante technologique, ont atteint des niveaux record grâce à l'optimisme suscité par l'intelligence artificielle. Le fabricant de puces Nvidia NVDA.O a gagné 277 milliards de dollars en valeur boursière jeudi, le plus grand gain en un jour de l'histoire de Wall Street , après que son rapport trimestriel a dépassé les attentes.

Mais, signe que le sentiment pourrait être en train de changer, deux fois plus de fonds spéculatifs ont maintenant des paris courts sur la baisse des prix des actions technologiques que ceux qui ont des positions longues, a déclaré Goldman Sachs.

Les fonds spéculatifs ont pris des paris à court terme sur les actions des entreprises technologiques de l'ensemble du secteur. Ils ont abandonné leurs positions longues et ajouté des paris courts sur les équipements de fabrication et de service pour l'industrie des semi-conducteurs, le matériel technologique, le stockage et les services informatiques, a indiqué la banque.

Les spéculateurs ont ajouté des positions courtes sur les sociétés de logiciels.

Cependant, les traders restent réticents à rompre complètement leurs positions positives sur les technologies, selon une note distincte de Goldman Sachs. Cette note indique que les options d'achat sur Nvidia ont atteint leur niveau le plus élevé en deux ans.

Il s'agit de produits dérivés qui ne permettent au trader d'être acheteur que si l'action dépasse un certain seuil de prix - une manière d'exprimer une position positive sur l'action, mais seulement si elle augmente dans une certaine mesure.

Les spéculateurs se sont généralement positionnés à la baisse sur les actions américaines, réalisant la plus importante vente nette sur les marchés boursiers de la région en cinq semaines, selon la première note de Goldman Sachs.

Les hausses de prix persistantes des entreprises américaines du secteur des services ont souligné la persistance de l'inflation et repoussé les prévisions de réduction des taux d'intérêt en 2024, réduisant ainsi les espoirs d'un atterrissage en douceur .

Les traders ont délaissé les valeurs technologiques, les soins de santé et les valeurs industrielles pour acheter la plus grande quantité de valeurs de consommation de base en dix semaines, en ajoutant des sociétés qui fabriquent des produits que les gens achètent régulièrement, a déclaré Goldman Sachs.

Il s'agit notamment d'actions de sociétés liées à la distribution, au commerce de détail, aux boissons et aux produits ménagers, mais pas au tabac.

Les régulateurs du monde entier ont renforcé leur surveillance sur les e-cigarettes, ce qui pourrait causer des problèmes à certains grands fabricants de tabac qui les produisent.

L'Organisation mondiale de la santé (WHO), en décembre 2023 , a exhorté les gouvernements à traiter les e-cigarettes de la même manière que le tabac et à en interdire tous les arômes.

Valeurs associées

Index Ex -0.06%
NYSE +0.71%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.