Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DÉBIT DE L'ÉLÉVATEUR-Selon Goldman, les nouveaux fonds spéculatifs sont à la peine tandis que les acteurs établis augmentent leurs frais à des niveaux records
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 13:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les investissements dans les nouveaux fonds spéculatifs en 2023 ont chuté à de nouveaux niveaux, tandis que les fonds spéculatifs établis ont augmenté leurs frais au niveau le plus élevé jamais enregistré, selon un rapport client de Goldman Sachs GS.N daté de vendredi et vu par Reuters lundi.

Cela illustre une tendance croissante à privilégier les fonds spéculatifs bien établis et plus importants, qui offrent en moyenne des rendements plus élevés à leurs investisseurs, a déclaré Goldman Sachs.

Les lancements de fonds spéculatifs ont diminué en Europe et dans la région Asie-Pacifique de 6 % et 8 %, alors qu'ils ont augmenté de 14 % aux États-Unis. Cependant, Goldman Sachs maintient que 2023 a marqué un deuxième record consécutif de faiblesse pour les nouveaux lancements de fonds spéculatifs qu'elle suit.

Cependant, les frais de gestion, où l'investisseur rembourse une partie des gains réalisés par un fonds spéculatif, ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 2012, selon Goldman Sachs.

Les investisseurs, moins soucieux de réduire les frais, se sont concentrés sur l'obtention de meilleures conditions avec les fonds spéculatifs, a déclaré Goldman Sachs, qui a basé ses conclusions sur 358 entretiens en décembre 2023, représentant plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs alloués aux fonds spéculatifs.

L'une de ces suggestions consistait à réduire les frais à mesure que les actifs sous gestion augmentaient.

Par ailleurs, environ un quart des personnes interrogées ont convenu avec leurs fonds spéculatifs que les performances devraient dépasser un certain seuil - ou taux de rendement - avant l'application des frais. Près de la moitié d'entre eux ont déclaré qu'ils prévoyaient de demander cela en 2024.

Près d'un cinquième ont déclaré qu'ils essaieraient d'obtenir une remise de fidélité.

Et 11 % ont déclaré qu'en échange d'une réduction des frais, ils accepteraient de bloquer leur argent dans leurs fonds spéculatifs pendant plus longtemps, selon le rapport.

Malgré cela, les investisseurs en fonds spéculatifs n'ont pas toujours été satisfaits de la performance de leurs fonds à la fin de l'année 2023.

Le secteur, qui pèse 3 900 milliards de dollars, a sous-performé de 9 % les portefeuilles d'actions et d'obligations traditionnels, ce qui constitue le pire résultat depuis près de trente ans.

Cette année, les investisseurs s'attendent à ce qu'ils fassent mieux, selon la banque.

Si les fonds spéculatifs ne parviennent pas à obtenir un résultat positif de 7,5 %, quel est l'intérêt d'accepter des frais, des investissements complexes et de bloquer de l'argent, a déclaré un allocataire anonyme cité dans le rapport.

À la fin de 2023, 15 % des allocataires ont déclaré qu'ils prévoyaient de réduire leurs avoirs en fonds spéculatifs, tandis que 31 % ont déclaré qu'ils augmenteraient leur exposition.

Malgré l'optimisme exprimé en 2022, la banque a noté qu'au cours de l'année 2023, seuls 28 % des allocataires ont augmenté leurs fonds dans les hedge funds, contre 42 % à la fin de l'année 2022.

Valeurs associées

NYSE +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.