Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danaher dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la vigueur de ses activités de diagnostic
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Danaher DHR.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices et de ventes trimestriels mardi, grâce à la vigueur de ses activités de diagnostic et de bioprocédés, ce qui a fait grimper les actions de la société de sciences de la vie de plus de 7 % avant la cloche.

Cependant, la société a prévu une baisse de pourcentage à un chiffre de son chiffre d'affaires de base ajusté pour 2024, car elle s'attend à ce que l'impact de la réduction de la demande se poursuive au deuxième trimestre de 2024.

Danaher et son rival Thermo Fisher TMO.N ont prévu des ventes annuelles inférieures aux attentes en janvier, en raison du ralentissement de la croissance en Chine et d'une pénurie de financement dans le secteur de la biotechnologie.

La hausse des taux d'intérêt a réduit le financement nécessaire aux programmes de développement de médicaments, ce qui pèse sur la demande de services de recherche sous contrat proposés par ces entreprises.

Le segment biotechnologique de la société, qui fournit des équipements pour le développement et l'administration de médicaments biologiques, a enregistré des ventes de 1,52 milliard de dollars, contre une prévision de 1,47 milliard de dollars.

Rainer Blair, directeur général de la société, a déclaré: "Nous sommes particulièrement satisfaits de l'amélioration des tendances en matière de commandes dans notre secteur des bioprocédés et nous pensons que nous avons continué à gagner des parts de marché dans notre secteur des diagnostics moléculaires..."

Danaher a déclaré un chiffre d'affaires de 5,80 milliards de dollars pour le trimestre clos le 29 mars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 5,62 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,92 $ par action pour le premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,71 $ par action.

Valeurs associées

NYSE +0.64%
NYSE +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.