Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CVS revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels et évoque les défis à relever d'ici à 2025 ; les actions chutent de 18 %
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les ventes du biosimilaire Humira aux paragraphes 9 et 10; mise à jour des actions) par Leroy Leo et Christy Santhosh

CVS Health Corp CVS.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels mercredi et a signalé des défis pour les plans d'assurance maladie de l'année prochaine pour les adultes plus âgés, et ses actions ont plongé de plus de 18% pour atteindre leur niveau le plus bas en quatre ans.

Le conglomérat américain des soins de santé a déclaré qu'il prévoyait maintenant un bénéfice ajusté d'au moins 7,00 $ par action en 2024, en baisse par rapport à sa prévision antérieure d'au moins 8,30 $. CVS a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'augmentation des procédures médicales qui a alimenté les coûts plus élevés pour son unité d'assurance santé Aetna se poursuive tout au long de l'année.

Les actions de CVS ont chuté de 18,3 %, à 55,36 dollars, ce qui leur fait perdre plus de 15 milliards de dollars en valeur de marché.

Les assureurs santé américains ont dû faire face à une augmentation des coûts médicaux au cours des derniers trimestres en raison d'une demande accrue de procédures, en particulier chez les personnes âgées, qui ont été retardées pendant la pandémie de grippe A (COVID-19).

Les difficultés rencontrées par l'entreprise en matière de coûts médicaux ont été amplifiées par la baisse des paiements de primes basées sur la performance cette année, après que le gouvernement américain a réduit les Star Ratings sur les plans Medicare Advantage d'Aetna pour l'année 2023. Les notes attribuées pour une année donnée déterminent les primes versées l'année suivante.

Alors que les coûts augmentaient, CVS avait également fixé des prix agressifs pour ses plans Medicare Advantage 2024 afin de gagner des parts de marché, selon les analystes.

"CVS souffre d'être le gagnant de l'inscription à (Medicare Advantage) en 2024 parce que l'utilisation médicale augmente dans cette population", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.

La société, qui possède également une grande chaîne de pharmacies de détail et l'un des plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques aux États-Unis (PBM), a déclaré qu'elle s'attendait à des marges négatives d'environ 3 à 4 % pour les activités Medicare Advantage d'Aetna cette année.

CVS a déclaré qu'il y avait une forte demande pour les versions biosimilaires d'AbbVie ABBV.N Humira après que son PBM Caremark ait retiré le médicament de marque à succès contre la polyarthrite rhumatoïde de sa liste de médicaments remboursés le 1er avril.

La société a déclaré avoir reçu plus d'ordonnances pour les biosimilaires au cours des trois premières semaines d'avril que pendant toute l'année dernière, lorsque Humira a perdu son exclusivité aux États-Unis.

L'année prochaine, CVS prévoit d'améliorer ses marges, a déclaré le directeur financier Thomas Cowhey, qui s'attend à un coup de pouce grâce à de meilleurs paiements de primes après avoir obtenu une meilleure notation des étoiles pour 2024 à la fin de l'année dernière.

Mais elle est également confrontée aux défis posés par les taux de remboursement du gouvernement américain pour 2025 , qui ont déçu les fournisseurs de plans de santé Medicare Advantage, ainsi qu'aux dispositions de la loi gouvernementale sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act).

Les assureurs tiennent compte de ces taux et d'autres facteurs tels que le classement par étoiles pour fixer les prix de leurs plans, qu'ils utilisent pour les appels d'offres du gouvernement.

"La combinaison de ces facteurs ne fait que compliquer une année difficile pour la tarification de 2025", a déclaré M. Cowhey aux investisseurs et aux analystes lors d'une conférence téléphonique consacrée aux résultats.

Le segment des prestations de soins de santé de CVS, y compris l'unité Aetna, a enregistré un ratio de coûts médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins de santé - de 90,4% au premier trimestre. Ce chiffre est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 88,43 %, selon les données de LSEG.

L'accent mis par CVS sur l'amélioration des marges pourrait atténuer la concurrence pour les autres assureurs de santé en 2025, a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens, ajoutant que cela devrait particulièrement profiter à UnitedHealth

UNH.N , tout en réduisant également la pression sur Humana

HUM.N .

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,31 $ par action pour le premier trimestre, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,69 $.

Valeurs associées

NYSE +1.34%
NYSE +0.42%
NYSE +0.52%
NYSE +0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.