Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Currys rejette une offre améliorée du fonds Elliott
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2024 à 16:41

( AFP / BEN STANSALL )

( AFP / BEN STANSALL )

L'entreprise britannique de vente de produits technologiques Currys a annoncé mardi avoir rejeté une offre de rachat améliorée du fonds américain Elliott, jugée trop faible, après avoir déjà refusé une précédente proposition.

Currys "a reçu une autre proposition préliminaire et conditionnelle d'Elliott Advisors (UK) Limited (...) à 67 pence par action", mais elle "sous-évalue considérablement l'entreprise" et a été "rejetée à l'unanimité" par le Conseil d'administration, a annoncé l'entreprise ciblée dans un communiqué.

La nouvelle offre valorisait l'entreprise à près de 760 millions de livres (888 millions d'euros) contre un peu plus de 700 millions de livres pour la précédente proposition.

Le titre de Currys, qui évoluait en hausse plus tôt dans la séance, sur des spéculations dans la presse sur cette nouvelle offre, était passé en terrain négatif et reculait de 0,75% à 66,25 pence mardi peu après 15H00 GMT.

Elliott, mais aussi le géant chinois de la vente en ligne JD.com, avaient confirmé leur intérêt la semaine dernière, ce qui avait fait s'envoler l'action de Currys de plus de 36% sur une seule séance.

Currys vend notamment des appareils d'électroménager, des équipements audiovisuels, informatiques ou de télécommunications, en ligne mais aussi à travers son réseau de plus de 800 magasins dans huit pays, au Royaume-Uni, en Scandinavie ou encore en Grèce. Il emploie 28.000 personnes.

Valeurs associées

LSE -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.