Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cruise de GM rappelle 950 voitures sans conducteur après un accident impliquant un piéton
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 10:48

par David Shepardson

Cruise rappelle 950 voitures sans conducteur des routes des Etats-Unis et pourrait en retirer d'autres à la suite d'un accident impliquant l'un de ses robotsaxis, ont indiqué mercredi l'unité de conduite autonome de General Motors GM.N et l'autorité américaine de régulation du secteur automobile.

Le rappel est dû au fait que le sous-système de détection des collisions du logiciel Cruise Automated Driving Systems (ADS) peut réagir de manière inappropriée après un accident, selon un avis publié mercredi sur le site internet de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) .

Le mois dernier, à San Francisco, un piéton a été heurté à par un chauffard et projeté sur une voie adjacente, avant d'être heurté une seconde fois par un robotaxi Cruise qui n'a pas pu s'arrêter à temps.

Cruise a déployé une mise à jour logicielle over-the-air sur tous les véhicules de sa flotte d'essai supervisée, indique le site web de la NHTSA. Tous les véhicules sans conducteur concernés seront également réparés avant d'être remis en service.

Cruise de GM GM.N a émis le rappel volontaire sur la base d'une nouvelle analyse de la réponse de son véhicule autonome à l'accident et il pourrait déposer d'autres rappels, a déclaré la société dans un communiqué à Reuters la semaine dernière.

"Aujourd'hui, nous avons émis un rappel volontaire d'une partie de notre logiciel AV sur la base d'une nouvelle analyse de la réponse post-collision de notre AV le 2 octobre", a déclaré Cruise.

À la fin du mois dernier, Cruise a déclaré qu'elle suspendait toutes ses activités dans tout le pays après que le département californien des véhicules motorisés a ordonné à l'opérateur de robotaxis de retirer ses voitures sans conducteur des routes de l'État.

Cruise fait l'objet de plusieurs enquêtes fédérales sur la sécurité de ses voitures, y compris deux incidents au cours desquels les voitures-robots ont semblé ne pas céder le passage aux piétons dans les passages pour piétons.

Cruise - qui a des activités à Phoenix, en Arizona, à Houston, Austin et Dallas au Texas, et à Miami, en Floride - est dans une course avec l'unité Waymo d'Alphabet GOOGL.O et d'autres pour mettre des voitures robots sur le marché.

Valeurs associées

NYSE -2.14%
NASDAQ -0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.