Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crinetics s'envole grâce à des données parfaites pour son médicament contre les troubles hormonaux
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 12:51

11 septembre (Reuters) - Les actions du développeur de médicaments Crinetics Pharmaceuticals CRNX.O ont bondi d'environ 78% lundi après que son traitement expérimental pour un trouble hormonal rare ait non seulement réussi, mais ait donné des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street lors d'un essai en phase finale.

L'essai a étudié le médicament oral chez des patients "biochimiquement contrôlés" qui recevaient des injections telles que l'octréotide ou le lanréotide pour le trouble connu sous le nom d'acromégalie, dans lequel le corps produit un excès d'hormone de croissance.

La société a déclaré dimanche que 83 % des patients traités avec son médicament expérimental, la paltusotine, étaient en mesure de maintenir leur taux de facteur de croissance, contre 4 % pour le placebo.

Les investisseurs s'attendaient à ce qu'environ 70 % des patients maintiennent leur taux de facteur de croissance, selon au moins trois analystes.

Les données sont "parfaites" et le médicament oral quotidien pourrait devenir la thérapie préférée pour l'acromégalie, a déclaré Leland Gershell, analyste chez Oppenheimer.

Les données ont également montré que la paltusotine permettait un contrôle fiable et durable de la maladie lors du passage du traitement standard par injection, a déclaré le directeur général de Crinetics, Scott Struthers.

La société prévoit de présenter au premier trimestre 2024 les résultats d'un autre essai de phase avancée évaluant la paltusotine chez des patients n'ayant jamais reçu de traitement.

En attendant les résultats de l'étude, Crinetics prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire à la Food and Drug Administration américaine l'année prochaine.

Les actions de la société, dont la capitalisation boursière s'élevait à 873,3 millions de dollars au dernier cours de clôture, ont chuté de près de 13 % cette année. Son ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires est de 307,97, alors que la médiane du secteur est de 7,42, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -2.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.