Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Course automobile-Le circuit d'Istanbul Park se dote de nouveaux opérateurs pour faire revenir la F1, selon les médias
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le circuit Istanbul Park, ancien siège du Grand Prix de Turquie, a de nouveaux opérateurs chargés de ramener la Formule 1 en Turquie d'ici 2026, ont rapporté les médias mardi.

La Turquie a renoué avec ce sport en 2020 et 2021 après près d'une décennie d'absence, mais il a chuté à partir de 2022, en partie à cause des dizaines de millions de dollars nécessaires pour obtenir le contrat que les concurrents, y compris au Qatar, ont été en mesure de financer .

Depuis lors, la Turquie s'est efforcée de ramener le championnat, le président Tayyip Erdogan ayant rencontré en mars le président de la FIA , Mohammed Ben Sulayem, pour discuter du retour de la F1 et du championnat du monde des rallyes.

Can Bilim Egitim Kurumlari A.S., détenue en partie par Lale Cander, président de la branche turque du fournisseur de pneus de F1 Pirelli, a remporté l'appel d'offres pour l'exploitation du circuit pendant les 30 prochaines années pour un montant de 117,8 millions de dollars, ont rapporté mardi le diffuseur Haberturk et la chaîne turque de Motorsport.com.

Il s'agit du seul candidat en lice, l'ancien exploitant Intercity n'ayant pas soumissionné et d'autres soumissionnaires pressentis s'étant retirés, selon les rapports .

Ni Can Bilim Egitim Kurumlari ni Intercity n'ont pu être joints immédiatement par Reuters pour un commentaire.

Le ministre du tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a déclaré le mois dernier que l'appel d'offres serait attribué au soumissionnaire qui serait en mesure de ramener le sport en Turquie d'ici 2026.

Le parc d'Istanbul a été populaire auprès des pilotes et a vu sa fréquentation augmenter en 2020 et 2021 par rapport à la période 2005-2011.

Les nouveaux opérateurs sont chargés de parvenir à un accord dans un délai d'un mois pour ramener la F1 en Turquie et pour chaque année à partir de 2026 où le circuit n'accueillera pas de Grand Prix, les opérateurs devront payer 25 % des frais du contrat d'accueil de la F1 à l'administration, selon les conditions de l'appel d'offres.

Les nouveaux exploitants seront également autorisés à construire des centres commerciaux et des lieux de divertissement sur la propriété dans le cadre de l'appel d'offres.

Haberturk a rapporté qu'une délégation des propriétaires de la F1, Liberty Media, se rendrait à Istanbul après le mois de Ramadan pour inspecter le circuit.

Valeurs associées

NASDAQ +1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.