Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Corning dépasse ses estimations de ventes trimestrielles, signe d'une amélioration de la demande de fibres optiques
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout du contexte au paragraphe 3, ajout du commentaire du directeur général lors de l'appel au paragraphe 5)

Le fabricant de verre spécialisé Corning GLW.N a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires ajusté du quatrième trimestre mardi et a déclaré qu'il voyait une augmentation de la demande pour ses câbles de fibre optique utilisés dans les centres de données qui traitent des applications d'intelligence artificielle plus génératives.

Les actions de Corning, dont le verre Gorilla Glass est utilisé dans les smartphones de Samsung 005930.KS et Apple AAPL.O , ont augmenté de près de 7 %.

Les ventes trimestrielles du segment des communications optiques n'ont baissé que de 2 % par rapport au trimestre précédent, en raison de l'amélioration de la demande de câbles à fibres optiques.

Cette activité, qui représente un tiers du chiffre d'affaires total, a été confrontée à un ralentissement de la demande de câbles à fibres optiques dans le secteur des télécommunications.

"Nous restons persuadés que le marché des communications optiques va se normaliser... et du point de vue du taux de commande, nous commençons à voir des pousses vertes dans l'espace des centres de données à grande échelle", a déclaré le directeur général Wendell Weeks lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La société a déclaré un chiffre d'affaires ajusté de 3,27 milliards de dollars au quatrième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 3,26 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La marge brute ajustée a augmenté de 330 points de base au cours du trimestre, bénéficiant de prix plus élevés. Sur une base ajustée, la société a gagné 39 cents par action, ce qui correspond aux attentes.

Cependant, Corning prévoit un bénéfice ajusté entre 32 et 38 cents par action, en dessous des estimations de 39 cents. Elle prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3,1 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui est conforme aux attentes.

"Nous prévoyons que le premier trimestre sera le plus bas de l'année et qu'il conduira à une croissance rentable et durable sur le long terme", a déclaré le directeur financier Ed Schlesinger dans un communiqué.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +0.74%
NYSE +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.