Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CoreWeave lève 7,5 milliards de dollars dans le cadre d'une opération d'emprunt menée par Blackstone et d'autres acteurs
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 8 et 10)

Le fournisseur de services cloud spécialisés CoreWeave lève 7,5 milliards de dollars de dette auprès de financiers dirigés par Blackstone BX.N et Magnetar Capital afin de développer son infrastructure pour répondre à la hausse des charges de travail liées à l'intelligence artificielle, a-t-il déclaré vendredi.

L'opération est l'un des plus importants tours de financement par emprunt pour une startup et ajoute de la puissance de feu au bilan de CoreWeave, qui cherche à doubler le nombre de ses centres de données pour atteindre 28 cette année.

"Le calibre des investisseurs dans ce grand tour de financement par emprunt est un témoignage puissant de... l'appétit insatiable du marché pour l'infrastructure de l'IA", a déclaré Michael Intrator, directeur général et cofondateur de CoreWeave.

CoreWeave, soutenu par Nvidia NVDA.O , a levé plus de 12 milliards de dollars d'investissements en actions et en dettes au cours des 12 derniers mois, y compris un investissement de série C de 1,1 milliard de dollars mené par la société de capital-investissement Coatue au début de ce mois.

CoreWeave a été évaluée à 19 milliards de dollars lors de ce tour de table, selon une personne au courant de l'affaire.

Coatue, Carlyle Group CG.O , la CDPQ canadienne, DigitalBridge Credit, des fonds gérés par BlackRock BLK.N , Eldridge Industries et Great Elm Capital GECC.O ont également participé à la dernière levée de fonds de CoreWeave.

CoreWeave a été stimulée par les entreprises qui adoptent rapidement la technologie de l'IA générative. Elle a conclu des partenariats avec des startups spécialisées dans l'IA et des fournisseurs de cloud concurrents pour construire des clusters destinés à alimenter les charges de travail d'IA.

La société a accès aux puces Nvidia les plus avancées qui sont en pénurie, ce qui lui donne un avantage sur les hyperscalers tels qu'Amazon Web Services AMZN.O , Microsoft's Azure MSFT.O et Google Cloud GOOGL.O .

Les hyperscalers sont des fournisseurs de services en nuage qui disposent d'un vaste réseau de centres de données et d'une large gamme de services, et qui sont souvent privilégiés pour la prise en charge de bout en bout des charges de travail.

Amazon, Microsoft et Alphabet, la société mère de Google, ont affiché une forte croissance pour leurs unités de cloud au cours du dernier trimestre, soulignant l'augmentation des dépenses des clients.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
770.75 USD NYSE +1.17%
120.57 USD NYSE +0.99%
42.96 USD NASDAQ +0.82%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
415.13 USD NASDAQ +0.11%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.