Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Constellation demande une prolongation de 20 ans de la licence pour la centrale nucléaire de Dresde
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Constellation Energy Corp CEG.O a déclaré mercredi qu'elle avait demandé à la Commission américaine de réglementation nucléaire (NRC) de prolonger de deux décennies la licence d'exploitation de sa centrale de Dresden, dans l'Illinois.

La centrale nucléaire produit suffisamment d'électricité de base pour alimenter l'équivalent de près de 1,4 million de foyers. Elle est actuellement autorisée à fonctionner jusqu'en 2029 pour l'unité 2 et jusqu'en 2031 pour l'unité 3.

Constellation a déclaré que sa demande de renouvellement donnera le coup d'envoi d'un examen pluriannuel par la NRC et que, si elle est approuvée, la centrale continuera à fonctionner jusqu'en 2051.

L'énergie nucléaire bénéficie d'un soutien mondial croissant, car elle est considérée comme une solution sans carbone pour lutter contre la pollution et le changement climatique.

La société Constellation, basée à Baltimore, dans le Maryland, a investi pour maintenir et développer sa production d'énergie nucléaire. En février, la société a déclaré qu'elle cherchait à faire renouveler la licence de son autre centrale dans l'Illinois et, le mois dernier, elle a émis une obligation verte d'entreprise d'une valeur de 900 millions de dollars pour financer ses projets dans le domaine de l'énergie nucléaire.

Valeurs associées

NASDAQ +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.