Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comcast retire les chaînes de Bally Sports, mettant en péril la restructuration du radiodiffuseur américain
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 22:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

Le câblo-opérateur Comcast

CMCSA.O a cessé de diffuser les chaînes Bally Sports mercredi, privant de diffusion certains matchs de MLB et mettant en péril la restructuration de la faillite de la société d'exploitation des chaînes sportives.

Diamond Sports, une filiale de Sinclair SBGI.O qui diffuse près de la moitié des matchs de la MLB, de la NHL et de la NBA, a déclaré que la restructuration de sa faillite dépendait du renouvellement des accords avec les trois principaux partenaires du câble, dont Comcast, qui fournissent 80 % des revenus de la société.

"Il est décevant que Comcast ait rejeté une proposition de prolongation qui aurait permis à nos chaînes de rester à l'antenne et que Comcast ait indiqué son intention de retirer les signaux, empêchant ainsi les fans de regarder leurs équipes locales préférées", a déclaré Diamond dans un communiqué.

Diamond a déclaré qu'il espérait poursuivre les négociations avec Comcast, le deuxième plus grand fournisseur de câble aux États-Unis, après l'expiration de l'accord actuel à minuit mardi.

Comcast a déclaré avoir été "très flexible" avec Diamond Sports pendant sa faillite, mais les discussions sur un nouvel accord étaient dans l'impasse.

"Nous aimerions continuer à diffuser leurs réseaux, mais ils ont refusé plusieurs offres", a déclaré Comcast dans un communiqué.

Diamond exploite 18 chaînes Bally Sports qui diffusent des matchs de base-ball, de hockey et de basket-ball dans leurs zones locales. Les équipes de MLB, dont la saison a débuté il y a environ un mois, sont immédiatement touchées, car les matchs ne sont plus disponibles pour les abonnés de Comcast.

Diamond détient actuellement les droits de diffusion de 12 équipes de la MLB, dont les Texas Rangers, champions de la World Series 2023, les Braves d'Atlanta et les Cardinals de Saint Louis.

Diamond a déposé le bilan en mars 2023, coincé entre des accords de droits de diffusion onéreux et une baisse de revenus due à l'abandon des chaînes câblées par les téléspectateurs sportifs. Le radiodiffuseur sportif souhaite restructurer et éliminer plus de 8 milliards de dollars de dettes. Un accord de diffusion en continu avec Amazon.com AMZN.O signé en janvier fournirait à la société un financement supplémentaire.

Diamond a conclu des accords à long terme avec ses autres partenaires câblés essentiels, DirecTV DTVHO.UL et Charter

CHTR.O . Diamond et DirecTV ont annoncé leur nouvel accord mercredi, après que l'accord de Diamond avec Comcast a pris fin.

DirecTV a déclaré mercredi qu'elle se réjouissait de travailler avec Diamond "pour les années à venir" et a qualifié les chaînes sportives de Diamond d'"élément clé de notre offre de sports en direct"

Diamond tente de conclure de nouveaux accords à long terme avec les câblo-opérateurs, la NHL et la NBA avant l'audience du tribunal des faillites qui doit se tenir en juin sur sa restructuration.

Diamond ne négocie pas de nouveaux accords avec les équipes de la MLB, cherchant plutôt à maintenir ses contrats actuels avec la MLB pendant la procédure de faillite.

Valeurs associées

NASDAQ -1.45%
NASDAQ -2.12%
NASDAQ -1.51%
NASDAQ -7.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.