Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Colgate-Palmolive relève son objectif de croissance des ventes après des résultats solides au premier trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de dentifrice Colgate-Palmolive CL.N a relevé vendredi ses prévisions de croissance organique annuelle des ventes, misant sur la résistance de la demande pour ses produits de soins personnels et d'alimentation pour animaux de compagnie, dont les prix sont élevés.

La demande pour les produits de Colgate-Palmolive, y compris les produits de soins personnels et les aliments pour animaux, est restée forte alors que les consommateurs ont étiré leurs budgets pour dépenser sur les produits essentiels quotidiens.

Au début du mois, des entreprises plus importantes comme Procter & Gamble PG.N et Kimberly-Clark KMB.N ont également vu leurs ventes augmenter grâce à une forte demande de la part des consommateurs.

Colgate-Palmolive s'attend désormais à une croissance organique de ses ventes pour l'ensemble de l'année comprise entre 5 % et 7 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 3 % à 5 %.

Les bénéfices tirés des hausses de prix et de la réduction des coûts des matières premières et des matériaux d'emballage ont permis à l'entreprise d'accroître ses marges de 310 points de base pour les porter à 60 %.

Les prix du fabricant de gel douche Palmolive ont augmenté de 8,5 % au cours du premier trimestre, tandis que les volumes de ventes organiques ont augmenté de 1,3 %, ce qui représente une amélioration par rapport à la baisse de 2 % enregistrée l'année dernière.

La société a enregistré des ventes nettes de 5,07 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 4,96 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, elle a gagné 86 cents par action, dépassant l'estimation des analystes de 81 cents par action.

Les actions de l'entreprise de produits ménagers et de consommation, qui ont augmenté de 12 % depuis le début de l'année, ont progressé de 3 % dans les échanges avant bourse.

Valeurs associées

NYSE -0.65%
NYSE -0.01%
NYSE -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.