Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coca-Cola mise sur les sodas à prix élevé et la demande internationale pour relever ses prévisions de ventes annuelles
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Ananya Mariam Rajesh

Coca-Cola KO.N a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles de produits biologiques mardi, après avoir enregistré des résultats supérieurs à ceux du premier trimestre, les clients aux Etats-Unis et sur les marchés internationaux dépensant plus d'argent pour ses sodas et jus de fruits onéreux.

Le géant du soda voit la demande aux États-Unis augmenter principalement dans la catégorie des boissons hors foyer, car les consommateurs qui sortent au cinéma et au restaurant sont prêts à dépenser pour ses sodas Coke et ses jus Minute Maid.

Coca-Cola, tout comme PepsiCo PEP.O qui a également battu ses résultats du premier trimestre, bénéficie d'une demande soutenue sur les marchés internationaux tels que l'Europe et l'Amérique latine où les relances de Georgia Coffee et les reformulations de Sprite ont fait grimper les ventes.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires organique de la société en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique a augmenté de 15 %, tandis qu'en Amérique du Nord, il a progressé de 7 %.

Le prix de vente moyen global a augmenté de 13 %, tandis que les volumes de caisses unitaires n'ont progressé que de 1 %.

"Ils se portent bien sur certains marchés internationaux, qui sont un peu plus habitués aux effets de l'inflation, et Coca-Cola a franchement beaucoup de pouvoir de marque, de sorte qu'ils ne voient pas ce genre d'érosion", a déclaré Christian Greiner, gestionnaire de portefeuille senior chez F/m Investments, qui détient des actions du géant de la boisson.

Coca-Cola est également en train de revoir ses produits existants et d'en introduire de nouveaux afin de stimuler la demande parmi les clients à faible revenu.

"Les États-Unis restent en bonne santé", a déclaré le directeur général James Quincey lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant qu'il y a une certaine compression du pouvoir d'achat parmi les clients à faible revenu.

Coca-Cola s'attend à ce que les ventes organiques de l'exercice 2024 augmentent de 8 % à 9 %, par rapport à sa prévision précédente d'une augmentation de 6 % à 7 %.

Le chiffre d'affaires net du premier trimestre a augmenté de 2,5 % pour atteindre 11,23 milliards de dollars, dépassant les estimations de LSEG de 11,01 milliards de dollars. Coca-Cola a enregistré un bénéfice ajusté de 72 cents par action, contre 70 cents prévus.

Coca-Cola a maintenu sa prévision de croissance annuelle du bénéfice comparable par action de 4 à 5 %.

"Il est encourageant de voir le guide de l'entreprise en hausse, mais sur une base sous-jacente en dollars, il semble que tout va rester inchangé", a déclaré Gerald Pascarelli, analyste chez Wedbush.

Les actions de la société étaient en baisse marginale dans les premiers échanges.

Valeurs associées

NYSE -0.38%
NASDAQ -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.