Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Clariane, Prodware, Valeo... les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 04/04/2024 à 18:31

(AOF) - Clariane

Clariane confirme étudier actuellement "différentes options de cessions ciblées" dans le cadre de son plan de refinancement, tel qu'annoncé le 14 novembre 2023, "visant à l'amélioration de la génération du cash-flow et la maîtrise du niveau d'endettement". Répondant aux informations du média "L'Informé", le groupe de maisons de retraite déclare avoir tenu une réunion d'information avec les membres de son CSEC (Comité social et économique central d'entreprise) sur une éventuelle cession de son activité Hospitalisation à Domicile et Services de Soins Infirmiers à Domicile (HAD et SSIAD).

HDF Energy

Le chiffre d'affaires consolidé 2023 de HDF Energy s'établit à 3,9 millions d'euros dont 3,2 millions d'euros d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) hors refacturations sans marge de services sous-traités à des prestataires extérieurs. Le chiffre d'affaires s'élevait à 3,5 millions d'euros en 2022. En 2023, le groupe accuse une perte de 7,8 millions d'euros contre une perte de 3,4 millions d'euros en 2022. Les investissements immobiliers et immatériels impactent directement la trésorerie du groupe : 62,7 millions d'euros au 31 décembre 2023 contre 87,4 millions d'euros au 31 décembre 2022.

LDC

Sur l'exercice 2023-2024, le chiffre d'affaires de LDC s'élève à 6,2 milliards d'euros, en hausse de 6% par rapport à l'exercice 2022-2023. Les volumes commercialisés progressent légèrement (+0,3%). A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires progresse de 3% à 6,01 milliards d'euros, associé à des volumes commercialisés globalement stables à -0,2%. Le chiffre d'affaires du pôle Volaille France (avec intégration du pôle Amont) sur l'exercice s'élève à 4,45 milliards d'euros en progression de 5,9% et de 2,3% à périmètre identique.

Prodware

Prodware, spécialiste de la transformation digitale en Europe, a dévoilé un Ebitda en croissance de 36,6% en 2023 à 71,1 millions d'euros. Il accuse une perte annuelle de 23,7 millions d'euros après un bénéfice de 15,7 millions d'euros en 2022. Le chiffre d'affaires consolidé au titre de l'exercice 2023 s'affiche en croissance de 102,1% à 380,6 millions d'euros. Compte-tenu des acquisitions réalisées au cours de l'année 2023, le montant de la dette nette progresse et atteint 187,8 millions d'euros à fin 2023.

Valeo

Valeo annonce le placement de 850 millions d'euros, à échéance avril 2030, de nouvelles obligations vertes. L'équipementier précise que cette émission a permis de placer 850 millions d'euros d'obligations de maturité 6 ans avec un coupon de 4,50%. Les fonds levés serviront à financer les projets et investissements liés au portefeuille de technologies qui contribuent à la mobilité à faible émission de carbone, en particulier pour l'électrification du véhicule.

Xilam Animation

Xilam Animation, société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation, a dégagé un résultat net de 4,9 millions d'euros, en progression de 261% au titre de son exercice 2023. Son résultat opérationnel courant s'affiche à 5,10 millions d'euros en croissance de 107% et son chiffre d'affaires 2023, à 39,72 millions d'euros, progresse de 11%. La génération nette de trésorerie s'élève à 8,6 millions d'euros, l'endettement financier net au 31 décembre 2023 étant réduit à 7,3 millions d'euros, contre 15,9 millions d'euros à fin décembre 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +18.09%
Euronext Paris +3.13%
Euronext Paris +0.60%
LDC
Euronext Paris +2.01%
Euronext Paris +3.53%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/04/2024 à 18:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.