Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup: le bénéfice trimestriel chute moins que prévu
information fournie par Cercle Finance 12/04/2024 à 14:29

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé vendredi une contraction de 27% de son bénéfice au premier trimestre, une baisse nettement moins prononcée que la chute qui était anticipée par le marché.

La banque américaine, qui a récemment bouclé un vaste plan de restructuration, a dégagé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 4,6 milliards un an plus tôt.

Ramené par action, son bénéfice par action recule à 1,58 dollar contre 2,19 dollars il y a un an, mais surpasse largement le consensus de 1,11 dollar qui avait été établi par les analystes.

Le produit net bancaire a quant à lui reculé de 2% à 21,1 milliards de dollars, alors que le marché tablait sur des revenus de 18,8 milliards.

Sous la houlette de sa directrice générale Jane Fraser, Citi a amorcé en septembre dernier une vaste réorganisation destinée à alléger et à simplifier ses structures afin de faciliter la mise en oeuvre de sa stratégie.

'Avec cette simplification de l'organisation désormais derrière nous et un bon trimestre à notre actif, nous avons entamé cette année cruciale de bon pied', a déclaré la dirigeante d'entreprise.

L'action Citigroup gagnait 1,5% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street après la publication de ces résultats.

Valeurs associées

NYSE -0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.