Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citi voit dans les actions bancaires américaines une opportunité de "jouer l'offensive" après les récentes turbulences
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs devraient se montrer agressifs dans l'achat d'actions bancaires américaines, les récents bouleversements dans le secteur ayant créé des "points d'entrée attractifs", ont déclaré lundi les analystes de Citigroup, tout en relevant leur note sur l'action de Citizens Financial Group CFG.N .

Les inquiétudes liées à l'immobilier commercial (CRE)- soulignées par New York Community Bancorp NYCB.N et la banque japonaise Aozora Bank 8304.T la semaine dernière - n'ébranlent pas la confiance de la société de courtage dans le groupe plus large des valeurs bancaires, a déclaré l'analyste.

Dans le secteur des crédits à la consommation, l'exposition aux prêts de bureau a été la principale préoccupation des investisseurs, mais ces prêts ne représentent que 1 % à 4 % du total des banques couvertes par Citi, a déclaré Citi.

Bien que les bénéfices aient été affectés ces derniers mois par la constitution de réserves de capital par les prêteurs contre les pertes potentielles liées aux prêts à l'immobilier, "l'essentiel de la constitution de réserves est derrière", a déclaré Citi.

Le secteur bancaire a été ébranlé la semaine dernière après que NYCB, un important banque CRE à New York, a annoncé une perte trimestrielle surprise et a réduit son dividende.

Les turbulences ont également soulevé des questions sur l'exposition d'autres prêteurs à l'immobilier résidentiel, dans lequel les emprunteurs ont été sous pression en raison des taux d'intérêt élevés et des taux d'inoccupation élevés dus au travail à distance.

"Nous continuons à penser que les investisseurs devraient jouer l'offensive plutôt que la défense dans l'environnement actuel", écrivent les analystes de Citi.

La société de courtage a relevé le titre de Citizens Financial de "neutre" à "achat" Citizens et M&T Bank MTB.N ont été parmi les plus grandes sous-performances de l'indice KBW Bank .BKX depuis la publication des résultats de NYCB.

"Nous considérons qu'il s'agit d'une bonne occasion d'intervenir sur un titre qui a beaucoup de croissance intégrée en raison d'un revenu d'intérêt net nettement inférieur à la moyenne, ce qui sera corrigé au cours des deux prochaines années", a déclaré la maison de courtage.

Elle a également réitéré sa notation "achat" pour l'action M&T Bank', citant les attentes que les "commentaires positifs" de l'équipe de direction de la banque rétabliront la confiance du marché dans ses expositions au crédit.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE -0.44%
NYSE -0.57%
NYSE -5.57%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/02/2024 à 14:26:46.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.