Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citi nomme Gutiérrez-Orrantia à la tête de la banque en Europe dans le cadre d'une restructuration -sources
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 12:05

par Andres Gonzalez

Nacho Gutiérrez-Orrantia , l'un des banquiers les plus expérimentés de Citi C.N en Europe, deviendra le directeur de la banque en Europe dans le cadre de sa restructuration planifiée , ont déclaré des personnes au fait de la situation.

La dernière étape de la réorganisation de la banque sera annoncée plus tard dans la journée de lundi, selon ces personnes. Elle devrait également inclure des suppressions d'emplois et des changements au niveau de la direction qui pourraient affecter des milliers d'employés, a rapporté Reuters lundi.

Dans ses nouvelles fonctions de responsable du pôle Europe, le banquier espagnol s'occupera des activités de Citi dans la région.

Avant la restructuration, l'Europe faisait partie de l'unité commerciale EMEA, la deuxième région en termes de revenus, selon le rapport annuel 2022 de Citi.

Gutiérrez-Orrantia a été nommée en 2021 co-responsable de la banque, des marchés de capitaux et du conseil (BCMA) pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) et a passé 19 ans au sein de la banque.

Depuis fin 2022, le natif de Bilbao dirigeait les activités BCMA dans la région EMEA aux côtés de Jens Welter , qui a rejoint la banque américaine en provenance de Credit Suisse l'année dernière.

La nomination de Gutiérrez-Orrantia fait partie du plus grand remaniement de la banque américaine depuis des décennies, visant à donner au directeur général Jane Fraser un contrôle plus direct de la banque, alors qu'elle cherche à simplifier le banque et à stimuler son cours boursier.

Le mois dernier, Citi a annoncé son intention de réduire le nombre de niveaux de direction de 13 à 8. Dans les deux premiers niveaux de direction, Citi a réduit de 15 % les rôles fonctionnels et a supprimé 60 comités, comme elle l'a indiqué lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.

La restructuration comprend la division de l'entreprise en deux régions, les États-Unis et l'international.

Au sein de l'unité internationale, dirigée par Ernesto Torres, les opérations de Citi seront dirigées par des "chefs de groupe", qui s'occuperont des différentes régions: Europe, Royaume-Uni, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique, Asie du Sud, Asie du Nord et Australie et Japon.

Valeurs associées

59.98 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.