Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cigna revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2023 en raison de la baisse des coûts médicaux
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 15:55

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 1 et les revenus des activités d'assurance au paragraphe 6) par Khushi Mandowara

Le groupe Cigna CI.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année jeudi, misant sur la vigueur de son unité de prestations pharmaceutiques et sur des demandes d'indemnisation moins élevées que prévu, ce qui a entraîné une hausse de 1,2 % des actions de la société.

Les assureurs santé avaient mis en garde contre une augmentation des coûts médicaux au début de l'année, les adultes plus âgés retournant à l'hôpital pour des opérations chirurgicales non urgentes qui avaient été retardées pendant la pandémie.

Toutefois, Cigna a rejoint ses concurrents UnitedHealth UNH.N et Elevance ELV.N pour apaiser certaines de ces inquiétudes en relevant leurs prévisions de bénéfices annuels ajustés.

Cigna a également annoncé un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre qui a dépassé les estimations de Wall Street.

Son ratio prestations-dépenses, ou le pourcentage de paiement sur les réclamations par rapport à ses primes, était de 80,5% au cours du trimestre, inférieur aux estimations des analystes de 81,67%, selon les données de LSEG.

Les recettes de l'unité d'assurance maladie de la société ont augmenté de 14 % pour atteindre 12,77 milliards de dollars au cours du trimestre, car les adhésions à ses plans commerciaux, qui ont généralement une prime plus élevée, ont augmenté.

Les défis prévus pour les adhésions commerciales aux États-Unis en raison de la faiblesse économique à la fin de 2023 ne se sont pas encore matérialisés, a déclaré le directeur financier de Cigna, Brian Evanko.

Evernorth Health de Cigna, qui comprend l'unité de gestion des prestations pharmaceutiques, a fait état d'un bond de 8 % de son chiffre d'affaires trimestriel, à 38,6 milliards de dollars.

La société a déclaré en août qu'elle s'attendait à une "croissance accélérée des revenus" au second semestre pour Evernorth, citant la demande accrue de biosimilaires.

La croissance des biosimilaires au sein de l'unité Evernoth, même l'année prochaine, sera largement alimentée par des copies proches du traitement de l'arthrite Humira d'AbbVie ABBV.N , a déclaré M. Evanko.

Cigna prévoit un bénéfice annuel d'au moins 24,75 dollars par action, contre une prévision précédente d'au moins 24,70 dollars par action.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 6,77 dollars par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de 6,67 dollars.

Valeurs associées

NYSE -2.03%
NYSE 0.00%
NYSE +0.32%
NYSE -0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.