Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cigna revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la baisse des coûts médicaux et de la solidité des prestations pharmaceutiques
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, modification des détails de la cyberattaque aux paragraphes 8 et 9) par Bhanvi Satija

Cigna Group CI.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, aidé par des coûts médicaux inférieurs aux prévisions et par la force de son unité de gestion des prestations pharmaceutiques.

Le deuxième relèvement des prévisions de l'assureur santé cette année contraste fortement avec certains rivaux qui luttent contre l'augmentation des coûts en raison d'une présence beaucoup plus importante sur le marché Medicare Advantage (MA) soutenu par le gouvernement pour les adultes âgés de 65 ans et plus.

Cigna est en train de se retirer de cette activité, avec sa vente à Health Care Service Corp pour un montant de 3,3 milliards de dollars, qui devrait s'achever au début de l'année prochaine.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté d'au moins 28,40 dollars par action en 2024, soit une hausse de 15 cents par rapport à ses prévisions précédentes.

AJ Rice, analyste chez UBS, a déclaré que Cigna avait "l'un des meilleurs antécédents" parmi les assureurs pour ce qui est d'afficher une croissance régulière des bénéfices.

Au premier trimestre, le ratio de soins médicaux de Cigna, un pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux, s'est établi à 79,9 %, dépassant les estimations de LSEG de 81,87 %.

Les ventes ajustées de son unité de gestion des prestations pharmaceutiques, qui gère les prestations pharmaceutiques pour des clients tels que les assureurs et les grands employeurs, ont bondi de près de 28 % pour atteindre 46,23 milliards de dollars.

Au cours du trimestre, la société a passé une perte d'environ 650 millions de dollars en raison de perturbations dans le traitement des demandes de remboursement et des paiements à la suite d'une cyberattaque dans l'unité technologique Change Healthcare de son rival UnitedHealth UNH.N .

Le piratage de Change, un acteur clé du système de santé américain, a eu des répercussions sur les assureurs, les pharmacies et les prestataires de soins de santé dans tout le pays.

Cigna a enregistré une perte nette de 97 cents par action, en raison d'une dépréciation de 1,8 milliard de dollars, soit 6,31 dollars par action, liée à sa participation minoritaire dans l'opérateur de cliniques VillageMD.

En excluant cette charge, Cigna a déclaré un bénéfice trimestriel de 6,47 dollars par action, dépassant les estimations du LSEG de 6,22 dollars.

Les actions de la société ont chuté de 2 %, à 349,74 dollars.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE -1.19%
NYSE +2.22%
NYSE +2.39%
NYSE -1.97%
NYSE +0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.