Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine-Pékin va suspendre d'autres vols au départ des États-Unis
information fournie par Reuters 14/01/2022 à 10:04

PÉKIN, 14 janvier (Reuters) - L'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) a déclaré vendredi dans un communiqué qu'elle allait suspendre quatre vols au départ des Etats-Unis vers Shanghai — portant à 74 le nombre total de vols annulés cette année — après la découverte de cas positifs au COVID-19 parmi les passagers de vols précédents.

Deux vols d'American Airlines AAL.O en provenance de Dallas et deux vols Delta Air DAL.N en provenance de Detroit vont ainsi être annulés à partir du 24 janvier après que respectivement sept et neuf passagers ont été testés positifs au COVID-19 sur des vols récents.

Au cours des dernières semaines, la CAAC a ordonné l'annulation d'environ 70 vols réguliers en provenance des États-Unis, une mesure vivement critiquée mercredi par l'administration du président américain Joe Biden, qui a prévenu de possibles mesures de rétorsion. nL8N2TS5RM

Par ailleurs, 26 vols ont été suspendus au départ d'autres régions du monde, notamment Melbourne, Francfort, Paris, Toronto et Le Caire, les perturbations des vols devant se prolonger en février.

Cette récente vague d'annulations de vols diminue une liste déjà considérablement réduite pour le trafic aérien en Chine, avec seulement 200 vols internationaux par semaine en septembre — soit 2% du niveau pré-pandémique — selon la CAAC.

Shanghai, ville d'arrivée de la majorité des vols internationaux dans le pays, a signalé jeudi deux cas locaux confirmés de COVID-19 et trois cas asymptomatiques, tous liés à une infection importée des États-Unis.

(Reportage Stella Qiu, Judy Hua et Tony Munroe; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ +1.47%
NYSE +0.36%

1 commentaire

  • 14 janvier 10:22

    La Chine revient à sa place de l'an 2000.Moins de Chinois à l'étranger et on se portera mieux.La France, on n'en parle même pas. Retour à l'an 1000.https://theconversation.com/trafic-aerien-mondial-une-croissance-fulgurante-pas-prete-de-sarreter-116107


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.