Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron va payer plus de 13 millions de dollars pour des déversements de pétrole en Californie
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Chevron CVX.N paiera 13,1 millions de dollars dans le cadre d'accords de règlement avec deux agences de l'État de Californie pour des déversements de pétrole passés dans le comté de Kern, à Bakersfield, a déclaré mercredi l'agence californienne des ressources naturelles, alors que le principal État producteur de pétrole renforce les réglementations.

Chevron, qui a déjà payé les coûts de nettoyage de ses déversements de pétrole en 2019, versera 5,6 millions de dollars au Département californien de la conservation et 7,5 millions de dollars au Département californien de la pêche et de la faune (CDFW), a indiqué l'agence dans un communiqué.

Chevron a déversé au moins 800 000 gallons de pétrole et d'eau dans le lit d'un ruisseau du comté de Kern en 2019, selon les médias locaux.

Le rapport de l'agence d'État indique qu'il s'agit de la plus grosse amende à ce jour pour les deux départements en Californie.

"Les règlements démontrent notre engagement continu à prendre des mesures pour résoudre les problèmes et prévenir des incidents similaires à l'avenir", a déclaré Chevron dans une réponse envoyée par courriel à Reuters.

Sur les sommes collectées, 5,6 millions de dollars seront consacrés aux travaux en cours pour boucher les vieux puits orphelins et 7,5 millions de dollars iront à des projets d'amélioration de l'environnement, à la préparation à la lutte contre la pollution par les hydrocarbures et au financement de futures interventions en cas de déversement, a ajouté le rapport.

Le CDFW a documenté plus de 70 déversements de pétrole entre 2018 et 2023 dans le comté de Kern attribuables à Chevron, ce qui représente plus de 446 600 gallons (10 633 barils) de pétrole déversé, selon lerapport.

Alors que l'État le plus peuplé des États-Unis lutte contre le changement climatique , les géants pétroliers Exxon XOM.N et Chevron ont déprécié leurs actifs existants en Californie pour un montant de 5 milliards de dollars. Les remarques officielles des deux entreprises montrent leur mécontentement à l'égard des politiques réglementaires de l'État.

L'État de Californie a connu de nombreuses marées noires, depuis l'éruption dévastatrice d'un puits de pétrole à Santa Barbara en 1969 jusqu'à la marée noire d'Amplify Energy en 2021, qui a nécessité le versement de 50 millions de dollars de dommages-intérêts.

L' année dernière, l'État a intenté un procès aux grandes compagnies pétrolières , les accusant de minimiser les risques posés par les combustibles fossiles, après que des dizaines de procès ont été intentés les années précédentes contre l'industrie à travers les États-Unis.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%
117.33 USD NYSE +2.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.