Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chesapeake et Southwestern retardent la clôture de la fusion après que la FTC a demandé un complément d'information
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans le dernier paragraphe)

Chesapeake Energy CHK.O et Southwestern Energy SWN.N ont déclaré vendredi que la date de clôture de leur projet de fusion de 7,4 milliards de dollars avait été repoussée au second semestre de l'année après avoir reçu une deuxième demande d'informations de la part d'un régulateur américain.

Chesapeake avait accepté d'acheter son rival plus petit, Southwestern Energy, au début de l'année et prévoyait de conclure l'opération d'ici le deuxième trimestre de 2024.

Les législateurs américains ont demandé à la Federal Trade Commission (FTC) d'exercer une surveillance accrue sur les transactions de plusieurs milliards de dollars. En mars, près de 50 membres démocrates du Congrès américain ont demandé à l'autorité de régulation d'examiner les transactions des compagnies pétrolières et gazières et d'étendre les enquêtes en cours afin de protéger les consommateurs et la concurrence dans le secteur.

Exxon Mobil XOM.N et Pioneer Natural Resources PXD.N ont reçu des demandes similaires de la FTC concernant leur fusion de 60 milliards de dollars , de même que Chevron CVX.N pour son rachat de 53 milliards de dollars de Hess Corp

HES.N et Occidental Petroleum OXY.N pour son offre de 12 milliards de dollars pour CrownRock.

Chesapeake et Southwestern ont déclaré qu'elles coopéreraient avec la FTC dans le cadre de son examen.

La nouvelle société aura une production d'environ 7,9 milliards de pieds cubes équivalents par jour (bcfepd), et dépassera EQT Corp EQT.N pour devenir la plus grande société indépendante d'exploration et de production de gaz naturel aux États-Unis en termes de valeur marchande et de production.

Les actions de Chesapeake ont baissé de 1,2 %, tandis que Southwestern a chuté de 1,7 % alors que les contrats à terme sur le gaz naturel américain se sont maintenus près de leur plus bas niveau en une semaine. NGA/

Valeurs associées

Ice Europ -0.34%
Ice Europ -0.45%
NYMEX +1.57%
NASDAQ -0.82%
NYSE -0.74%
EQT
NYSE -3.40%
NYSE -0.92%
NYSE -1.46%
NYSE 0.00%
NYSE -0.95%
NYSE -1.58%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.