Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chemours chute en raison de la faiblesse de ses prévisions de ventes trimestrielles, à la suite d'un examen interne
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Chemours CC.N ont chuté de 15,8 % jeudi, après que la société chimique ait annoncé des ventes en baisse pour le premier trimestre et révisé certains résultats financiers antérieurs à la suite d'une enquête interne sur les fautes commises par la direction.

L' examen a identifié des "faiblesses matérielles" dans son contrôle interne sur les rapports financiers et a entraîné des révisions de son bilan au 31 décembre 2022 et de ses tableaux de flux de trésorerie pour 2021 et 2022.

Dans son annonce de résultats deux fois retardée, Chemours a prévu un chiffre d'affaires net du premier trimestre stable ou en baisse séquentielle et des dépenses d'investissement d'environ 100 millions de dollars.

Elle prévoit également une baisse séquentielle de 10 % du chiffre d'affaires net pour le segment des technologies du titane en raison de la faiblesse saisonnière de la demande de titane, ainsi qu'une baisse des ventes dans son segment des matériaux de performance avancés.

"Nous continuons de penser que de nombreuses activités principales de Chemours devraient connaître une reprise en 2024. Toutefois, compte tenu du risque lié aux chiffres et du risque accru lié aux changements brusques de direction, nous prévoyons que Chemours affichera une performance inférieure à celle du secteur chimique dans son ensemble ", ont déclaré les analystes de BMO.

Plus tôt cette année, l'examen interne a révélé des manipulations de la part de certains cadres supérieurs pour atteindre les objectifs de flux de trésorerie disponibles liés à leurs primes d'encouragement, ce qui a entraîné la mise en congé administratif des trois principaux cadres, y compris le directeur général Mark Newman.

La société a ensuite nommé Denise Dignam, vétéran de l'industrie chimique, au poste de directeur général, un mois après qu'elle ait pris ses fonctions à titre intérimaire.

"Nous pensons que les investisseurs se concentreront davantage sur les risques liés à l'implication potentielle de la SEC et du bureau du procureur des États-Unis", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note.

Pour le deuxième trimestre, Chemours s'attend toutefois à une augmentation de 15 % des volumes dans son segment des technologies du titane, a déclaré M. Dignam jeudi lors d'une conférence téléphonique.

La note moyenne actuelle des analystes sur les actions Chemours est "hold", selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +1.07%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 28/03/2024 à 20:15:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.