Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles Schwab réduit ses effectifs pour diminuer ses coûts
information fournie par Reuters 21/08/2023 à 23:58

(Refonte du paragraphe 1, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 8)

21 août (Reuters) - La société de courtage américaine Charles Schwab SCHW.N a déclaré lundi qu'elle prévoyait de réduire ses effectifs afin de contrer les pressions sur les coûts, rejoignant ainsi une liste de sociétés de Wall Street qui suivent une voie similaire.

La société n'a toutefois pas révélé le nombre d'employés qu'elle allait licencier.

Plusieurs entreprises américaines, y compris des banques de Wall Street, ont réduit leurs effectifs cette année (link) pour tenter de maîtriser leurs coûts dans un contexte d'inflation toujours élevée, de hausse des taux d'intérêt et des coûts d'emprunt.

Schwab a dû se tourner vers des sources de financement supplémentaires pour contrer un environnement économique incertain. En juin, la société basée à Westlake, au Texas, a déclaré (link) qu'elle avait recours à des sources de financement plus coûteuses, telles que des emprunts auprès de la Federal Home Loan Bank, pour compléter son flux de trésorerie.

Charles Schwab a également indiqué qu'elle évaluait actuellement son empreinte immobilière et qu'elle prévoyait de fermer ou de réduire la taille de certains bureaux. Ces mesures devraient lui permettre de réaliser des économies annuelles supplémentaires d'environ 500 millions de dollars.

La société de courtage américaine a déclaré qu'elle prévoyait que la plupart des coûts liés aux licenciements seraient encourus au cours du second semestre 2023.

En juillet, Charles Schwab a annoncé (link) une baisse moins importante que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre, une augmentation des frais de gestion d'actifs ayant permis d'atténuer l'impact d'une baisse des revenus d'intérêts.

Plus tôt dans l'année, la société de courtage a déclaré (link) qu'elle cherchait à lever jusqu'à 2,5 milliards de dollars par le biais d'une émission de titres de créance.

Valeurs associées

73.25 USD NYSE -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.