Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles Schwab affiche un bénéfice supérieur à la moyenne grâce à une forte croissance de la gestion d'actifs
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 15:03

La société de courtage américaine Charles Schwab SCHW.N a enregistré lundi une baisse moins importante que prévu de son bénéfice trimestriel, la hausse des frais de gestion d'actifs ayant permis d'atténuer les effets de la chute de ses revenus d'intérêts nets.

La société s'appuie principalement sur les liquidités non investies des clients pour financer ses activités génératrices d'intérêts, telles que l'achat d'actifs à revenu fixe et les prêts.

Les actions de Charles Schwab étaient en baisse de 1,6 % avant la mise sur le marché.

Les flux entrants dans les fonds de la société ont augmenté les frais de gestion d'actifs et d'administration de près de 17 %, à 1,22 milliard de dollars.

Toutefois, la société fait partie des diverses entreprises financières confrontées à une baisse des dépôts des clients, ces derniers ayant réaffecté leurs liquidités à des solutions alternatives offrant de meilleurs rendements afin de tirer le meilleur parti d'un environnement caractérisé par des taux d'intérêt élevés.

La baisse des dépôts a privé des entreprises comme Charles Schwab d'une source de financement bon marché, les obligeant à lever de nouveaux capitaux ou à réduire leurs coûts.

La société basée à Westlake, au Texas, a déclaré en août qu'elle licencierait du personnel et fermerait ou réduirait la taille de certains bureaux dans le cadre de ses plans de réduction des coûts.

Les revenus nets d'intérêts de Charles Schwab ont chuté de 23,5 %, à 2,24 milliards de dollars au troisième trimestre, reflétant l'impact des décisions d'allocation des clients dans un environnement de taux d'intérêt plus élevés, a déclaré la société.

Ses revenus trimestriels ont chuté de 16,2 %, à 4,61 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l'année dernière, manquant l'estimation moyenne des analystes de 4,63 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Hors coûts exceptionnels, le bénéfice de Charles Schwab a chuté de 31 % en glissement annuel, à 1,52 milliard de dollars, soit 77 cents par action, pour les trois mois clos le 30 septembre. Les analystes s'attendaient à 74 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +1.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.