Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles River dépasse les estimations pour le premier trimestre et réaffirme ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Charles River Laboratories CRL.N a battu jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du premier trimestre, aidé par la vigueur de son activité de fabrication et de son unité qui fournit des modèles de recherche à des clients du secteur de la biotechnologie.

La société de recherche contractuelle a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, car elle s'attend à ce que la demande pour ses services s'améliore légèrement au cours de la seconde moitié de l'année.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Charles River et ses pairs ont été aux prises avec un affaiblissement de la demande de leurs services en raison d'une pénurie de financement chez leurs clients du secteur des biotechnologies.

Son homologue Danaher DHR.N prévoit que l'impact de la baisse de la demande se poursuivra jusqu'au deuxième trimestre 2024.

CONTEXTE

La hausse des taux d'intérêt a réduit le financement des programmes de développement de médicaments et a rendu les entreprises biopharmaceutiques plus prudentes en matière de dépenses tout au long de l'année dernière.

Certains analystes ont déclaré que le financement des biotechnologies pourrait se stabiliser cette année après une forte année 2023 pour les approbations réglementaires aux États-Unis.

CITATION CLÉ

Le directeur général de Charles River, James Foster, a déclaré qu'il faudrait du temps pour que l'augmentation du financement des biotechnologies se traduise par de nouvelles réservations dans son unité de découverte de médicaments et par une augmentation du chiffre d'affaires.

"Toutefois, ces tendances sont conformes à nos prévisions d'amélioration de la demande dans le courant de l'année", a déclaré M. Foster.

LES CHIFFRES

La société a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,01 milliard de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 992,27 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Les recettes de son unité de modèles et de services de recherche, qui fournit des singes de laboratoire, se sont élevées à 220,9 millions de dollars, tandis que le segment de fabrication a affiché 185,2 millions de dollars.

Les revenus de son segment de découverte et d'évaluation de la sécurité ont chuté de 8,6 % pour atteindre 605,5 millions de dollars, dépassant les estimations de 620,99 millions de dollars.

Charles River a réalisé un bénéfice ajusté de 2,27 dollars par action, supérieur aux 2,07 dollars estimés.

La société a déclaré en février qu'elle prévoyait un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 10,90 et 11,40 dollars et une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1 % et 4 %.

Valeurs associées

NYSE -1.32%
NYSE +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.