Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chargeurs : repli trimestriel de son activité et perspectives encourageantes
information fournie par AOF 09/11/2023 à 08:40

(AOF) - Au titre de son troisième trimestre, Chargeurs a dégagé un chiffre d’affaires de 150,8 millions d'euros, en repli de 7,6 % en organique et de 13,8 % en données brutes. Le spécialiste des textiles techniques indique des signaux positifs de reprise chez Chargeurs Advanced Materials (CAM) au troisième trimestre et au début de quatrième trimestre "avec des volumes mensuels vendus en septembre et octobre 2023 supérieurs à ceux de 2022". Le groupe réaffirme ainsi "son scénario de redressement progressif de CAM", leader mondial des films de process.

"L'amorce de reprise chez CAM augure de perspectives encourageantes pour les prochains trimestres et surtout pour l'année 2024, après un exercice 2023 qui était dans son ensemble logiquement attendu comme difficile pour notre moteur historique de croissance", a fait savoir Michael Fribourg, PDG du groupe Chargeurs, cité dans un communiqué.

Chargeurs confirme son ambition d'atteindre en 2024 un chiffre d'affaires total supérieur à 800 millions d'euros et une marge d'Ebidtda comprise entre 9% et 10%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.