Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CGG en tête du SBF 120 après un retour au profit au T2
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 10:22

29 juillet (Reuters) - CGG GEPH.PA évolue vendredi en tête de l'indice SBF 120 .SBF120 après avoir annoncé la veille un résultat net de 16 millions de dollars (15,63 millions d'euros) au deuxième trimestre, un chiffre à comparer avec une perte de 51 millions il y a un an.

Vers 0755 GMT, le titre du spécialiste des géosciences pour l’industrie pétrolière était en passe de réaliser sa meilleure journée depuis début mars, en hausse de 14,4% à 0,93 euros.

Le groupe a fait état au deuxième trimestre d'une croissance pro forma de 66% de son chiffre d'affaires des activités à 240 millions de dollars et un Ebitdas des activités de 126 millions de dollars.

"CGG affiche de fortes performances ce trimestre, soutenues en particulier par l'augmentation des volumes d'après-ventes de Earth Data et une activité dynamique en Geoscience", a dit Sophie Zurquiyah, directrice générale de CGG dans un communiqué.

Le groupe a dit également s'attendre à une augmentation significative de l'activité au second semestre et en 2023, grâce à de bonnes perspectives commerciales en équipements terrestres et marins.

Portzamparc a salué des résultats supérieurs à ses attentes, en ajoutant que ceux-ci compensent la déception du premier trimestre, lorsque le groupe avait publié des résultats inférieurs aux prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe au deuxième trimestre ressort pour sa part à 228 millions de dollars, en hausse de 33%, contre une perte de 51 millions il y a un an.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

CGG
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.