Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-Les producteurs de gaz américains réagissent à la faiblesse des prix et misent sur l'essor du GNL
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Les dirigeants du secteur de l'énergie disent regarder au-delà des prix actuels très bas du gaz et parient sur une prochaine vague de nouvelles usines de gaz naturel liquéfié (LNG) pour faire augmenter la demande - et les prix - de ce combustible.

Les prix du gaz naturel ont chuté d'un tiers cette année, en raison d'un hiver plus doux, de pannes dans les installations de GNL et d'une production plus élevée que prévu. La croissance de l'énergie solaire et éolienne et la pause dans l'examen des nouveaux permis d'exportation de GNL aux États-Unis ont également assombri les perspectives de la demande future de gaz.

"Les marchés intérieurs américains sont excédentaires", a déclaré Chad Zamarin, vice-président senior de l'opérateur de gazoducs Williams Cos WMB.N .

"Il faudra certainement un certain temps pour que le GNL provenant des États-Unis et un certain ralentissement de l'offre se rééquilibrent", a déclaré M. Zamarin, en marge de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui se tient à Houston.

La surabondance de l'offre dans l'ouest du Texas, où se trouve le plus grand gisement pétrolier des États-Unis, a fait chuter les prix cette semaine à 26 cents par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu), obligeant les producteurs de gaz à payer quelqu'un pour prendre le combustible. Les prix du gaz américain NGc1 s'échangeaient à 1,66 $ par mmBtu vendredi, soit une baisse de 74 % par rapport au prix moyen de 2022.

"Notre infrastructure de gazoducs est au maximum de ses capacités. Il va nous être très difficile de relier les marchés", a déclaré Toby Rice, directeur général du plus grand producteur de gaz américain, EQT Corp EQT.N . Selon lui, des réformes en matière d'autorisation sont nécessaires pour construire de nouvelles lignes.

De nouveaux gazoducs et de nouvelles usines de traitement du GNL permettraient aux États-Unis d'exporter le gaz qui encombre actuellement les canalisations de l'ouest du Texas et de fournir une énergie durable pendant que le soleil et l'énergie éolienne se développent. La Chine et l'Inde abandonnent le charbon au profit du gaz naturel pour la production d'électricité, et l'Europe s'est tournée vers les États-Unis pour remplacer le gaz des gazoducs russes.

"Le gaz continuera à jouer un rôle clé à l'avenir. Il ne s'agit pas seulement d'un combustible de transition (), si vous voulez, nous le considérons (gas) comme une destination pour les décennies à venir", a déclaré Clay Neff, président de Chevron

CVX.N pour l'exploration et la production internationales.

Lorenzo Simonelli, directeur général du fournisseur d'équipements GNL Baker Hughes BKR.O , a déclaré que si les États-Unis n'approuvaient pas de nouvelles usines d'exportation de GNL, la demande de ce combustible serait toujours satisfaite, principalement par des projets au Qatar, en Argentine et en Afrique.

La demande américaine de gaz naturel proviendra probablement des compagnies d'électricité nationales qui s'efforcent de fournir de l'électricité aux nouveaux centres de données qui soutiennent l'intelligence artificielle, le minage de crypto-monnaies et l'économie de plus en plus numérique.

"L'IA est ce qui va entraîner une consommation d'énergie supplémentaire", a déclaré Pierce Norton, directeur général de l'opérateur de gazoducs Oneok OKE.N , dont la société fournit des services publics d'électricité.

Mais John Podesta, l'envoyé climatique de l'administration Biden, a déclaré que les besoins en énergie pourraient être comblés par le solaire, l'éolien et les énergies renouvelables plutôt que par le gaz.

"Plus d'électrification dans la quête de la décarbonisation signifie plus de pression pour produire de l'énergie propre", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

79.56 USD Ice Europ -0.57%
75.40 USD Ice Europ -0.32%
2.92 USD NYMEX -0.65%
31.64 USD NASDAQ -0.35%
156.06 USD NYSE +0.07%
EQT
40.53 USD NYSE -0.32%
78.67 USD NYSE -0.37%
291.94 USD NYSE -4.01%
40.72 USD NYSE -1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.