Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-Les États-Unis doivent accélérer l'octroi de permis pour stimuler la croissance des énergies renouvelables, selon des cadres supérieurs
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'envoyé américain pour le climat, John Kerry, aux paragraphes 7 et 8) par Liz Hampton

Le gouvernement américain doit rationaliser les autorisations pour les projets d'énergie renouvelable, y compris le développement de l'infrastructure de transmission d'énergie et la connectivité du réseau, afin de soutenir la croissance nécessaire, ont déclaré des dirigeants jeudi lors d'une conférence à Houston.

"C'est un problème énorme", a déclaré Larry Coben, directeur général intérimaire de NRG NRG.N , soulignant les difficultés liées à l'interconnexion, les règles que les nouveaux producteurs d'électricité doivent suivre pour se connecter au réseau.

Selon l'American Clean Power Association, le processus d'interconnexion d'un projet peut prendre jusqu'à quatre ans.

M. Coben a déploré qu'il soit beaucoup plus difficile d'obtenir des autorisations dans des endroits comme la Californie qu'au Texas.

Les États qui ont moins de restrictions réglementaires seront les grands gagnants pour ce qui est d'attirer les investissements et la croissance dans le domaine des énergies renouvelables, a déclaré Andrés Gluski, directeur général de la société de services publics AES Corporation.

Les obstacles liés à l'octroi de permis ont été fréquemment évoqués par les cadres participant à la conférence annuelle sur l'énergie CERAWeek, qui se tient à Houston, au Texas. En début de semaine, le sénateur américain Joe Manchin a déclaré aux participants () que la réforme des permis "se fera"

John Kerry, ancien émissaire américain pour le climat, a reconnu jeudi que cette nécessité était essentielle pour le développement des énergies propres.

"Nous devons sortir de l'impasse de la délivrance des permis. Nous ne pouvons pas prendre cinq ou dix ans pour être en mesure de déployer les choses que nous devons faire" pour atteindre les objectifs climatiques.

L'appel à une accélération des procédures d'autorisation intervient alors que le déploiement des énergies renouvelables devrait augmenter de 17 % pour atteindre 42 gigawatts cette année, ce qui représente environ un quart de la production d'électricité, a indiqué le cabinet de conseil Deloitte dans un rapport, citant des chiffres du gouvernement américain.

"Nous devons construire des infrastructures, des lignes de transmission. Nous devons travailler sur ce type de forums politiques qui sont utilisés pour bloquer et arrêter le progrès", a déclaré Chris Womack, directeur général de l'entreprise de services publics Southern Company.

Valeurs associées

Ice Europ -0.14%
Ice Europ -0.16%
NYMEX +0.68%
AES
NYSE +1.08%
NYSE -2.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.