Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-Chevron a été surpris par la demande d'arbitrage d'Exxon concernant la Guyane - directeur général
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sabrina Valle

Chevron a été surpris par la demande d'arbitrage déposée par Exxon Mobil concernant le projet de Chevron d'acheter la participation de Hess dans les gisements pétroliers de Guyane, a déclaré Michael Wirth, directeur général de Chevron, mardi.

Chevron a annoncé son intention d'acheter Hess l'année dernière, et la participation en Guyane est l'actif le plus précieux de Hess.

Chevron a procédé à un examen approfondi de l'accord d'exploitation entre Exxon et Hess en Guyane et possède une grande expérience de ce type d'accord dans le monde entier, a déclaré M. Wirth.

Chevron était en pourparlers avec Exxon à ce sujet, a-t-il ajouté. Exxon, qui exploite le gisement de pétrole de Guyane, affirme avoir un droit de préemption sur la participation de Hess.

"Nous avons été surpris lorsqu'il y a quelques semaines, Exxon a brusquement mis fin à ces discussions et a annoncé publiquement qu'elle avait déposé une demande d'arbitrage

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.