Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CenterPoint vend ses actifs de gaz naturel en Louisiane et au Mississippi pour 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les dépenses d'investissement aux paragraphes 6 et 9, et d'une citation du directeur général au paragraphe 10)

CenterPoint Energy CNP.N a déclaré mardi qu'elle vendrait ses actifs de gaz naturel en Louisiane et au Mississippi pour 1,2 milliard de dollars à Bernhard Capital Partners, alors que la compagnie d'électricité et de gaz prévoit de se concentrer sur ses activités réglementées.

Plusieurs entreprises américaines de services publics se sont débarrassées de leurs actifs non réglementés pour éviter de dépendre des rendements dictés par la dynamique du marché, alors que les activités réglementées offrent des rendements réguliers qui sont préférés par les investisseurs.

L'année dernière, Duke Energy DUK.N et American Electric Power AEP.O ont annoncé la vente d'actifs non réglementés.

Dans les États réglementés, un service public peut être responsable de la production, du transport et de la distribution de l'électricité, tandis que dans les États non réglementés, la production est séparée de la distribution et du transport, et les consommateurs peuvent choisir d'acheter leur électricité auprès de différents fournisseurs.

"D'un point de vue opérationnel et stratégique, nous restons confiants et engagés dans nos services publics réglementés de gaz naturel au Texas, dans l'Indiana, au Minnesota et dans l'Ohio, où nous avons des empreintes et des bases tarifaires importantes", a déclaré le directeur général Jason Wells dans un communiqué.

CenterPoint prévoit d'utiliser les quelque 1 milliard de dollars de recettes en espèces attendues, après impôts, de la vente pour des investissements en capital dans des endroits où les contraintes réglementaires sont moindres et où la société d'électricité est déjà très présente.

CenterPoint a déclaré que les actifs vendus comprennent 12 000 miles (19 312 kilomètres) de pipelines principaux, qui desservent environ 380 000 clients en Louisiane et au Mississippi.

L'opération devrait être conclue vers la fin du premier trimestre 2025 et ne pas affecter le taux de croissance du bénéfice ajusté visé par la société, qui est de 8 % en 2024, et de 6 % à 8 % par an entre 2025 et 2030.

CenterPoint a augmenté son plan de dépenses en capital jusqu'en 2030 de 600 millions de dollars pour atteindre 44,5 milliards de dollars. L'année dernière, ses investissements en capital ont atteint 4,3 milliards de dollars, soit environ 20 % de plus que les prévisions de CenterPoint au début de 2023, principalement pour investir dans son réseau texan.

"Nous avons pris la décision d'augmenter le montant des travaux prévus sur nos systèmes, principalement liés à des investissements critiques pour améliorer la résilience et la fiabilité dans notre territoire de service de Houston Electric", a déclaré Wells lors d'un appel avec les investisseurs.

CenterPoint a déclaré des revenus de 2,18 milliards de dollars au quatrième trimestre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 2,69 milliards de dollars, selon les données de LSEG, tandis que le bénéfice ajusté de 32 cents était conforme aux attentes.

La société a déclaré que la croissance et le redressement des taux au cours du trimestre ont été compensés par l'augmentation des charges d'intérêts.

Valeurs associées

NASDAQ -1.84%
NYSE -1.67%
NYSE -1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.