Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les inquiétudes de Centene concernant le marché de l'assurance-maladie réduisent le bénéfice du premier trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 3 et 5, des actions au paragraphe 6) par Mariam Sunny et Vaibhav Sadhamta

Centene CNC.N a déclaré vendredi que son activité d'assurance Medicare serait confrontée à plusieurs défis l'année prochaine, ce qui a réduit l'éclat d'un solide rapport sur les résultats du premier trimestre de l'assureur santé.

Les taux finaux plus bas que prévu du gouvernement américain pour 2025 Medicare Advantage (MA) remboursements et les coûts médicaux élevés en raison de la forte demande de soins de santé chez les adultes plus âgés devraient frapper les assureurs offrant des plans MA destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus.

"Le paysage macroéconomique de Medicare Advantage reste difficile. Nous estimons que les niveaux de financement définitifs pour 2025 sont insuffisants au regard des attentes en matière d'évolution des coûts médicaux", a déclaré Sarah London, directeur général, lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Mercredi, son concurrent Humana a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025, déjà revues à la baisse, en invoquant des craintes similaires.

Le directeur financier Andrew Asher a déclaré que la société prendrait ses décisions concernant les primes et les prestations en 2025 "en gardant les yeux grands ouverts"

Les actions de l'assureur étaient en baisse de 3 % dans les échanges matinaux, abandonnant les gains réalisés avant la mise sur le marché après que la société ait affiché un bénéfice positif au premier trimestre et ait relevé ses prévisions de bénéfices annuels grâce à l'augmentation des primes de ses régimes d'assurance commerciale.

Centene a relevé ses prévisions de revenus de primes pour l'ensemble de l'année de 1 milliard de dollars pour les porter de 135,5 à 138,5 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, l'assureur santé prévoit désormais un bénéfice annuel de plus de 6,80 dollars par action, contre une prévision précédente de plus de 6,70 dollars et des estimations de LSEG de 6,78 dollars par action.

L'assureur a tiré 7,75 milliards de dollars de revenus de ses plans commerciaux au premier trimestre, soit une hausse de 48 % par rapport à l'année précédente.

Son ratio de perte médicale trimestriel, ou le pourcentage des primes payées pour les services médicaux, a légèrement augmenté à 87,1%, par rapport aux estimations des analystes de 87,09%.

Centene a réalisé un bénéfice ajusté de 2,26 dollars par action, supérieur aux estimations de 2,08 dollars par action.

Valeurs associées

NYSE +0.43%
NYSE -0.42%
NYSE +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.