Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Celyad Oncology : trésorerie de 9,3 millions d'euros à fin mars
information fournie par AOF 05/05/2023 à 16:45

(AOF) - Celyad Oncology annonce qu’au 31 mars 2023, elle disposait d’une trésorerie et d’équivalents de trésorerie de 9,3 millions d’euros. La consommation nette de trésorerie au cours du premier trimestre 2023 s’est élevée à 3,2 millions conformément aux attentes. Cette société de biotechnologie axée sur les thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), prévoit que ces fonds devraient être suffisants pour financer les dépenses opérationnelles et les besoins en dépenses d'investissement jusqu'au quatrième trimestre de 2023.

"Celyad Oncology est désormais pleinement engagée à mettre à profit son expertise, son savoir-faire et de son portefeuille de propriété intellectuelle dans le but de fournir des solutions innovantes pour surmonter les limites actuelles des approches CAR-Ts " a commenté Georges Rawadi, Chief Executive Officer de la Société.

" Nous avons généré des données intéressantes dans notre plateforme de multiplexage basée sur les petits ARNs en épingle à cheveux (shRNA), qui mettent en évidence la polyvalence et l'adaptabilité de la technologie. Nous avons également réalisé des progrès significatifs dans notre programme CAR-T à double ciblage, pour lequel nous prévoyons de faire le point lors de conférences internationales dans les mois à venir ", ajoute t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.30%
Euronext Bruxelles -3.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.