Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Celyad Oncology sera radiée du Nasdaq le 19 mai
information fournie par AOF 16/05/2023 à 11:38

(AOF) - Celyad Oncology (+3,6 % à 0,61 euro) a reçu le 10 mai une lettre de notification l’informant que ses ADS (American Depositary Shares) représentant des actions ordinaires seront radiées du Nasdaq et qu’elles seront suspendues à l’ouverture des marchés aux États-Unis le 19 mai 2023. Selon la biotech belge spécialiste des thérapies à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), le Nasdaq a considéré qu’elle n’avait pas "fourni de plan définitif démontrant sa capacité à se conformer à court terme aux conditions pour le maintien de l’inscription".

La société a reçu une notification du Nasdaq le 31 mars 2023 l'informant qu'elle ne respecte plus la condition qui exige que les capitaux propres d'une société cotée soient d'au moins 10,0 millions de dollars. Le 19 avril 2023, elle a reçu un avis du Nasdaq l'informant qu'elle ne remplissait plus l'obligation de prix minimum de l'offre après que le prix de clôture minimum par action de ses ADS a été inférieur à 1 dollar pendant une période de 30 jours ouvrables consécutifs. La société n'a pas l'intention de faire appel de la décision du Nasdaq.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.99%
Euronext Bruxelles 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.