Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cegedim : en croissance semestrielle de 12,5%
information fournie par AOF 20/09/2023 à 18:25

(AOF) - Cegedim enregistre, au premier semestre 2023, un chiffre d’affaires consolidé de 301,0 millions d’euros, en progression de 12,5% en données publiées par rapport à l’an dernier, et un résultat opérationnel de 9,3 millions d’euros, en hausse de 6,8 millions d’euros. Le spécialiste du numérique en santé anticipe une croissance organique annuelle de son chiffre d’affaires 2023 d’au moins 10% par rapport à 2022, et un résultat opérationnel courant qui s’orientera à la hausse, avec notamment les premiers retours sur les investissements réalisés sur Cegedim Santé et sur l'international.

La perte nette consolidée s'établit à 5,6 millions d'euros contre 4,4 millions d'euros au premier semestre 2022. Le groupe affirme que les charges sont " majoritairement liées au coût de l'endettement en progression de 1,5 million d'euros sur la période ".

Cegedim, en accord avec ses avocats, considère qu'elle " dispose toujours d'arguments solides " pour obtenir l'annulation du redressement fiscal dont elle fait l'objet : elle s'apprête à saisir le tribunal administratif de ce contentieux, " susceptible de s'étendre encore sur plusieurs années ". Elle " reste confiante dans ses chances probables de succès et n'a passé aucune provision dans ses comptes ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.