Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mercredi 7 février
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

6 février - Walt Disney devrait publier ses résultats du premier trimestre. Les analystes s'attendent à ce que le chiffre d'affaires de Walt Disney augmente de 0,7 % au cours du trimestre de décembre. Cependant, Wall Street s'attend à ce que les recettes publicitaires chutent de 63 % et que les recettes des réseaux linéaires diminuent de 59 %.

Le groupe chinois Alibaba devrait enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le secteur de la vente au détail du pays continuant à se redresser.

Le gouverneur de la Réserve fédérale, Adriana Kugler, devrait s'exprimer sur "Les perspectives de l'économie et de la politique monétaire" devant la Brookings Institution, à Washington. (1100/1600) Par ailleurs, Michelle Bowman, gouverneur de la Réserve fédérale, devrait s'exprimer sur le thème "Soutenir l'entrepreneuriat et les petites entreprises" lors de la conférence virtuelle "Résultats inégaux sur le marché du travail" organisée par le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale et les Banques fédérales de réserve d'Atlanta, Boston, Cleveland, Philadelphie, San Francisco et Saint-Louis, à Washington. (1400/1900) En outre, le président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin, devrait participer à une conversation devant l'Economic Club of Washington D.C., à Washington. (1200/1700)

En ce qui concerne l'économie américaine, un rapport du Département du Commerce devrait montrer que le commerce international s'est probablement contracté pour atteindre un déficit de 62,2 milliards de dollars en décembre, contre un déficit de 63,2 milliards de dollars en novembre. Par ailleurs, les données de la Réserve fédérale américaine sur le crédit à la consommation devraient s'élever à 16 milliards de dollars en décembre.

Uber devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au quatrième trimestre. Les investisseurs s'attendront à des changements au niveau des marges et des réservations brutes, compte tenu de la forte offre de chauffeurs d'Uber et des efforts déployés pour améliorer l'efficacité de la plateforme.

PayPal devrait annoncer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, les analystes et les investisseurs surveillant de près les mises à jour sur les plans de la société de paiement visant à accroître ses marges et à relancer la croissance dans les segments non liés aux transactions. La société de paiement devrait également présenter ses perspectives de croissance du bénéfice et du chiffre d'affaires pour 2024, tous les regards étant tournés vers les tendances des dépenses dans une économie incertaine.

CVS Health devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture des marchés. L'accent sera mis sur les prévisions de l'entreprise pour 2024 et sur les commentaires relatifs aux coûts médicaux et à son nouveau modèle de tarification des pharmacies.

Coty devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de produits de beauté dans toutes les gammes de prix. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les mesures de tarification et les lancements de produits de la société mère CoverGirl.

Mattel devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à la popularité du film Barbie pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les segments American Girl et Fisher-Price, ainsi qu'aux tendances de la demande dans l'industrie du jouet au sens large.

Bunge, négociant et transformateur mondial de produits agricoles, devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, l'amélioration de l'offre ayant fait baisser les prix des produits agricoles au cours du trimestre. Les investisseurs et les analystes seront attentifs aux commentaires sur la demande et les marges d'écrasement.

Roblox devrait afficher une augmentation des réservations nettes au quatrième trimestre, les fêtes de fin d'année ayant attiré davantage d'utilisateurs sur sa plateforme de jeux.

Yum Brands devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à la demande soutenue de ses chaînes KFC et Taco Bell, qui a permis de compenser la faible demande de Pizza Hut. Les attentes de l'entreprise pour 2024, ses commentaires sur les promotions et les rabais, le redressement des marges et la santé des consommateurs seront très surveillés.

Fox Corp devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, les annonceurs ayant réduit leurs dépenses sur ses réseaux de télévision en raison d'une économie incertaine. En revanche, le conglomérat médiatique News Corp devrait enregistrer une hausse de ses recettes au deuxième trimestre, grâce à une augmentation des abonnements numériques à l'unité d'information commerciale Dow Jones.

Globe Life devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre grâce à l'augmentation des revenus de souscription d'assurance et d'investissement.

Fleetcor Technologies, société spécialisée dans les paiements aux entreprises, devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce aux bonnes performances de son segment des flottes de véhicules.

En ce qui concerne l'économie canadienne, l'excédent commercial du Canada s'est probablement réduit à 1,10 milliard de dollars canadiens en décembre, après un excédent de 1,57 milliard de dollars canadiens en novembre. Les données d'importation et d'exportation du pays doivent également être publiées.

Dans le calendrier économique de l'Amérique latine, la banque centrale du Brésil devrait montrer que la balance commerciale du pays s'est contractée à 7,35 milliards de dollars en janvier, contre 9,36 milliards de dollars en décembre. En outre, le pays devrait également communiquer son solde budgétaire primaire et son solde budgétaire nominal pour le mois de décembre. Par ailleurs, les ventes au détail du pays devraient diminuer de 0,2 % en décembre, après avoir augmenté de 0,1 % en novembre. Au cours des 12 mois précédant décembre, les ventes au détail ont probablement progressé de 2,9 %. Par ailleurs, les données sur la confiance des consommateurs mexicains pour le mois de janvier devraient être publiées. Enfin, le Chili, premier producteur mondial de cuivre, devrait afficher un excédent commercial de 1,8 milliard de dollars en janvier.

Valeurs associées

Tradegate +1.34%
OTCBB +0.94%
LME +1.41%
NYSE -3.11%
NYSE +0.35%
NYSE -0.19%
NYSE -0.03%
NYSE 0.00%
NASDAQ -1.48%
NYSE +0.53%
NASDAQ -0.60%
NASDAQ +0.04%
NASDAQ +2.90%
NYSE +1.30%
NYSE -0.39%
NYSE +0.20%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.