Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cargill s'attend à une forte activité d'exportation de céréales vers le Brésil au second semestre
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les exportations de céréales du Brésil augmenteront au cours du second semestre grâce à l'accroissement des réserves de soja et de maïs malgré la sécheresse qui a sévi plus tôt dans le centre-ouest du pays, a déclaré Paulo Sousa, président de Cargill pour le Brésil.

Citant des perspectives positives pour le soja dans la région de Matopiba et dans le Rio Grande do Sul, l'État le plus méridional du Brésil, M. Sousa a déclaré dans une interview que les projections de production de soja pourraient être révisées à la hausse.

"Nous pensons que la récolte de soja n'est pas beaucoup plus mauvaise que l'année dernière", a déclaré M. Sousa alors que Cargill publiait les résultats de ses activités au Brésil.

La production de soja du Brésil en 2023/24 est estimée à 146,52 millions de tonnes métriques, soit une baisse de 5,2 % par rapport au record du cycle précédent, selon l'agence agricole Conab. Cette baisse est due à une chute de la production dans le Mato Grosso, la région la plus productrice du Brésil.

Les attentes sont également favorables pour le second maïs brésilien, qui représente environ 75 % de la production nationale et qui est cultivé actuellement.

"La récolte de maïs secondaire ne sera pas un record comme l'année dernière, mais elle s'annonce très bonne", a déclaré M. Sousa.

L'année dernière, le Brésil a exporté plus de 100 millions de tonnes de soja pour la première fois, tandis que les exportations de maïs ont dépassé les 50 millions de tonnes.

L'unité brésilienne de Cargill a déclaré que son volume total de produits originaires, transformés et vendus au Brésil a augmenté de 10 millions de tonnes de 2022 à 2023, totalisant environ 51 millions de tonnes, principalement du soja et du maïs.

M. Sousa a refusé de prédire les volumes d'exportation de céréales pour 2024.

Cargill a enregistré un bénéfice net record de 2,5 milliards de real (488,65 millions de dollars) en 2023 au Brésil, soit une augmentation de 101% par rapport à 2022.

(1 $ = 5,1161 reais)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.