Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capgemini observe un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 07:13

CAPGEMINI OBSERVE UN REBOND PLUS FORT QUE PRÉVU DE SON ACTIVITÉ AU TROISIÈME TRIMESTRE

CAPGEMINI OBSERVE UN REBOND PLUS FORT QUE PRÉVU DE SON ACTIVITÉ AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Capgemini a fait état mardi d'un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre qui devrait lui permettre d'atteindre le haut de la fourchette de ses objectifs financiers pour 2020.

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires du groupe de conseil et de services technologiques a progressé de 18,4% à taux de changes constants, à 4,008 milliards d'euros.

Sur la même base, les revenus du groupe avaient progressé de 13,4% au deuxième trimestre et de 2,3% au premier.

"Ce trimestre, qui s’est révélé meilleur qu’anticipé, a été marqué par une nette amélioration de la performance par rapport au deuxième trimestre, visible sur l’ensemble de nos régions et de nos métiers", a commenté le directeur général, Aiman Ezza, cité dans un communiqué.

"Nous anticipons donc que le quatrième trimestre confirme cette tendance favorable, avec une nouvelle amélioration qui devrait cependant s’avérer limitée compte tenu de l’évolution récente de la situation sanitaire", ajoute-t-il.

Dans ce cadre-là, Capgemini s'attend à ce que sa performance pour l’année 2020 se situe "au-dessus du milieu de la fourchette annoncée" et se dit "confiant sur les perspectives d’amélioration pour 2021".

Pour 2020, le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de changes constants comprise entre 12,5% et 14,0% et sur une marge opérationnelle attendue en contraction entre 0,6 point et 0,9 point par rapport aux 12,3% atteints en 2019.

Capgemini prévoit également pour cette année une génération de free cash-flow organique supérieure à 900 millions d’euros.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.