Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capgemini: chiffre d'affaires en baisse de 3,5% au 1T, objectifs 2024 maintenus
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2024 à 08:29

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini a annoncé mardi un chiffre d'affaires en recul de 3,5% au premier trimestre, à 5,6 milliards d'euros, à cause d'un marché moins dynamique, mais maintient ses objectifs de légère croissance pour 2024.

"Comme prévu, le ralentissement du marché s’est poursuivi au cours du premier trimestre et nous confirmons que le point bas de la croissance est désormais derrière nous", a commenté le directeur général du groupe, Aiman Ezzat, cité dans un communiqué.

Il a notamment pointé "un contexte macroéconomique morose" et la priorité donnée par les clients de l'entreprise "à des projets orientés vers l'efficacité opérationnelle et un retour sur investissement plus rapide".

Sur l'ensemble de l'année, Capgemini prévoit toujours une croissance à taux de change constants comprise entre 0% et 3%, avec "un redressement progressif du marché et un bon taux de croissance au quatrième trimestre, qui ouvrirait ainsi la voie à une accélération plus nette en 2025", selon son directeur général.

Il maintient également son objectif d'une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,6% pour 2024.

Sur les trois premiers mois de l'année, toutes les régions où l'entreprise a des activités ont connu un recul de leurs revenus (à taux de changes constants), notamment l'Amérique du Nord (-7,1%) et la France (-2,8%).

Concernant l'intelligence artificielle (IA) générative, Capgemini a indiqué avoir "lancé une nouvelle plateforme pour permettre à (ses) clients d'expérimenter des cas d'usage sectoriels spécifiques et de les industrialiser à un coût maîtrisé".

Il avait annoncé en juillet qu'il allait investir 2 milliards de dollars dans l'IA sur une période de 3 ans, puis, en février, un partenariat avec Mistral AI, pépite française du secteur.

Au 31 mars, l'effectif total du groupe s'établissait à 337.200 personnes, en baisse de 6% sur un an.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.