Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cal-Maine Foods ferme temporairement l'usine du Kansas touchée par la grippe aviaire
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 23:24

(Mise à jour des actions au paragraphe 5, ajout de détails sur l'épidémie de grippe aviaire aux États-Unis aux paragraphes 6-8)

Le producteur d'œufs Cal-Maine Foods

CALM.O a déclaré mardi qu'il avait temporairement arrêté la production dans une installation au Kansas après que certains des troupeaux aient été testés positifs à la grippe aviaire.

La société a déclaré que la grippe aviaire hautement pathogène (HPAI) avait touché environ 684 000 poules pondeuses, soit près de 1,6 % de l'ensemble de son cheptel.

Cal-Maine a déclaré que ces détections ne posaient pas de problème de santé publique immédiat et ne constituaient pas une menace pour l'approvisionnement alimentaire, selon le ministère américain de l'agriculture (USDA).

L'entreprise a également déclaré qu'aucun risque connu d'IAHP associé aux œufs n'était actuellement sur le marché et qu'aucun œuf n'avait été rappelé, ajoutant qu'il n'y avait pas eu de tests positifs pour l'IAHP dans d'autres sites de l'entreprise à ce jour.

Les actions de l'entreprise ont légèrement baissé à 48,80 dollars dans les échanges prolongés qui ont suivi la nouvelle.

Selon l'USDA, plus de 72,5 millions de poulets, de dindes et d'autres oiseaux ont été décimés depuis le début de l'épidémie de grippe aviaire aux États-Unis, en février 2022.

Les cas américains dans les élevages commerciaux de volailles ont augmenté depuis octobre 2023, les experts accusant les oiseaux sauvages de propager la maladie. Le Kansas n'a pas signalé d'épidémie dans un troupeau commercial depuis février 2023, selon les données américaines.

D'autres grandes exploitations de ponte ont également été touchées. L'Ohio a confirmé la semaine dernière qu'un élevage commercial de poules pondeuses comptant 2,6 millions d'oiseaux était infecté et a indiqué que les oiseaux étaient abattus.

Valeurs associées

61.67 USD NASDAQ +2.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.