Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CAC 40 : 20 actions à acheter à l'aube d'un nouveau confinement
information fournie par Le Revenu 02/04/2021 à 07:08

L'indice CAC 40 a gagné 9,3% au premier trimestre. (© Fotolia)

L'indice CAC 40 a gagné 9,3% au premier trimestre. (© Fotolia)

Dopé par un environnement monétaire et budgétaire hors normes, le marché a continué à jouer la normalisation de l’économie au premier trimestre 2021. Mais les retards de vaccination et les craintes d’inflation ont pesé. Découvrez nos conseils sur les 40 actions du CAC 40 dans un tableau récapitulatif en fin d'article.

Effacée, la crise sanitaire ! Du moins pour la Bourse, qui a toujours un temps d’avance sur le réel – sauf quand elle se trompe.

Le CAC 40 a ainsi retrouvé mi-mars son niveau d’avant le krach de l’hiver 2020, regagnant le seuil des 6.000 points pour se hisser à quelques encablures de son plus haut de l’époque (6.111,41 points le 19 février 2020 en séance).

En hausse de 9,3% au premier trimestre, le baromètre de la place parisienne a davantage progressé que la plupart des grands indices mondiaux.

Cette surperformance, qu’il doit à un caractère cyclique plus prononcé, illustre le pari de la «reflation» pris par les investisseurs. Dans la droite ligne du formidable espoir né en novembre 2020 de la découverte de vaccins efficaces, les marchés ont joué la normalisation de l’économie en achetant les valeurs les plus sensibles à la conjoncture.

Des profits attendus en hausse de 55%

Les économistes ont fait tourner leur modèle avec un horizon radicalement différent, celui d’une levée définitive des contraintes sanitaires grâce à l’atteinte d’une immunité suffisante dans la population.

Pour cette année, ils tablent désormais sur un rebond du PIB de 4,3% en zone euro (où les entreprises du CAC 40 réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires) et de 5,7% en France (un quart de leur activité).

Le consensus des analystes, traditionnellement

1 commentaire

  • 03 avril 09:08

    publicité publicité pour le revenu pas un conseil de boursorama


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.