Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

C3.ai publie des résultats trimestriels solides et annonce un changement de directeur financier
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le changement de CFO dans les paragraphes 2 à 4)

La société de logiciels C3.ai AI.N a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a réduit la fourchette de ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, tout en restant supérieure aux estimations de Wall Street, ce qui a entraîné une hausse de plus de 14% de ses actions dans les échanges prolongés.

La société a également nommé Hitesh Lath au poste de directeur financier, à compter du 1er mars, en remplacement de Juho Parkkinen.

M. Lath occupait jusqu'à présent le poste de directeur comptable de C3.ai.

Parkkinen, qui occupait ce poste depuis 2021, restera dans l'entreprise en tant que vice-président des finances, a déclaré C3.ai.

La société prévoit maintenant que les revenus de 2024 se situeront entre 306 et 310 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes de 306,1 millions de dollars, selon les données de LSEG. C3.ai avait précédemment prévu un chiffre d'affaires de 295 à 320 millions de dollars.

Les entreprises sont à la recherche de produits offrant des capacités d'intelligence artificielle générative afin d'optimiser leurs opérations, ce qui stimule la demande pour des sociétés telles que C3.ai.

De plus, après le lancement du ChatGPT d'OpenAI en novembre 2022, les entreprises comptent sur les produits infusés par la technologie de l'IA pour améliorer les services dans un secteur informatique hautement concurrentiel.

C3.ai, qui est un fabricant de logiciels basés sur l'IA, est également un nom populaire parmi les commerçants de détail.

Pour le quatrième trimestre, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 82 et 86 millions de dollars, contre 84,45 millions de dollars estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires total pour le troisième trimestre s'est élevé à 78,4 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 76,14 millions de dollars. Les revenus des abonnements pour le trimestre ont été de 70,4 millions de dollars, au-dessus des estimations de 66,77 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a affiché une perte nette moins importante de 13 cents par action pour le trimestre se terminant le 31 janvier, par rapport aux estimations d'une perte de 28 cents par action.

Valeurs associées

NYSE +2.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.