Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Burger King fait chuter les ventes de la société mère Restaurant Brands en raison d'un ralentissement des dépenses
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 17:25

(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec le directeur général) par Deborah Mary Sophia

Restaurant Brands International

QSR.N QSR.TO a manqué les estimations du marché pour ses ventes trimestrielles vendredi, l'inflation persistante ayant réduit les dépenses de sa chaîne Burger King, éclipsant la demande accrue pour les cafés Tim Hortons et les ailes de poulet Popeyes.

Les actions de la société canadienne ont chuté de 4 %, les dirigeants ayant déclaré que Burger King augmenterait la publicité et les investissements dans les magasins dans le cadre d'un plan de redressement en cours , ce qui l 'exposerait à des coûts plus élevés pour le trimestre en cours.

Lesecteur de la restauration aux États-Unis a subi des pressions au cours des derniers mois, la baisse du budget des ménages obligeant certains clients à abandonner les restaurants au profit de repas plus économiques préparés à la maison.

Les ventes moroses de Restaurant Brands contrastent avec les bons résultats du troisième trimestre de son grand rival McDonald's MCD.N , dont les menus améliorés et les promotions ont aidé la chaîne mondiale à surmonter les pressions inflationnistes et à gagner des parts de marché dans le secteur de la restauration rapide.

"Le trimestre a été mitigé... les attentes étaient peut-être un peu trop élevées (pour Burger King)... mais ils doivent trouver un moyen de concurrencer les McDonald's du monde entier", a déclaré Sante Faustini III, directeur de l'intelligence des produits chez M Science.

La croissance totale de 7,2 % des ventes à magasins comparables de Burger King a été inférieure aux estimations de 8,71 % des analystes, selon les données de LSEG.

Néanmoins, des produits tels que les wraps snack à 2,99 $ et le repas "Your Way" à 5 $ contribuent à augmenter le nombre de visites chez Burger King, a déclaré le directeur général Josh Kobza lors d'une interview avec Reuters.

La fréquentation des établissements américains est restée stable au cours du trimestre, s'améliorant après plusieurs trimestres de baisse de fréquentation.

Burger King a "fait beaucoup de progrès (...) mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir entre notre situation actuelle et celle que nous voulons atteindre. Il y a encore beaucoup de restaurants qui ne sont pas exploités selon les normes que nous souhaiterions",a déclaré M. Kobza.

Pendant ce temps, Tim Hortons a attiré plus de clients avec ses nouvelles boissons froides et ses sandwichs pour le petit-déjeuner, ce qui a entraîné une croissance des ventes comparables de 6,8 %, supérieure aux prévisions.

Le chiffre d'affaires total de Restaurant Brands a augmenté pour atteindre 1,84 milliard de dollars, mais a manqué les estimations de 1,87 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de 90 cents a dépassé les attentes de 86 cents, grâce à une baisse de certains coûts de matières premières.

Valeurs associées

TSX -0.76%
NYSE -0.09%
NYSE -1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.