Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bumble prévoit un chiffre d'affaires faible pour le quatrième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 23:30

(Mise à jour de l'évolution de l'action)

Bumble BMBL.O a prévu des revenus pour le quatrième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street mardi, signe que l'inflation et la concurrence croissante pèsent sur les dépenses des utilisateurs de ses applications de rencontres, ce qui a fait chuter les actions de plus de 6 % dans les échanges prolongés.

Ces prévisions peu encourageantes interviennent un jour après que Bumble a annoncé que sa fondatrice Whitney Wolfe Herd quitterait son poste de directeur général, le deuxième départ majeur de l'entreprise, et que Lidiane Jones, directeur général de Slack, lui succéderait.

Bumble est confronté à la concurrence de son rival Match Group

MTCH.O , qui a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des plans d'abonnement hebdomadaires et de nouvelles fonctions d'engagement et de confidentialité sur Tinder et Hinge.

Les actions de Bumble ont perdu environ un tiers de leur valeur depuis le début de l'année en raison des craintes d'un ralentissement de la croissance.

Le mois dernier, Match a toutefois prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations du marché , reflétant l'impact d'un dollar fort et le risque pour le chiffre d'affaires d'Israël dans le contexte du conflit au Moyen-Orient.

Mardi, Bumble a estimé que la crise au Moyen-Orient aurait un impact de 1 million de dollars sur le quatrième trimestre.

Bumble et Match étudient également la possibilité d'utiliser l'intelligence artificielle pour créer des fonctionnalités susceptibles de stimuler l'engagement des utilisateurs sur leurs applications.

Le nombre total d'utilisateurs payants sur les applications de Bumble, y compris Badoo et Fruitz, a augmenté pour atteindre 3,8 millions au troisième trimestre, contre 3,3 millions un an plus tôt.

Bumble, dont le siège est à Austin (Texas), s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour le trimestre se terminant le 31 décembre se situe entre 272 et 278 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 285,9 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le revenu moyen total par utilisateur payant a augmenté pour atteindre 23,42 dollars au troisième trimestre, contre 22,96 dollars un an plus tôt.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 275,5 millions de dollars, contre des estimations de 277 millions de dollars.

Bumble a déclaré un bénéfice de 12 cents par action, dépassant les estimations de 7 cents.

Valeurs associées

NASDAQ -0.75%
NYSE +0.01%
NASDAQ -1.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.