Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 1er mars
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 01:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le groupe britannique de technologie et de supermarchés en ligne Ocado OCDO.L a menacé d'intenter une action en justice contre le distributeur Marks & Spencer MKS.L dans le cadre d'un litige de plusieurs millions de livres sterling sur les performances de leur partenariat de livraison d'épicerie.

- La société d'entreposage américaine GXO Logistics GXO.N a intensifié la guerre des offres pour son homologue britannique Wincanton en proposant d'acheter l'entreprise pour 762 millions de livres (961,95 millions de dollars).

The Guardian

- Clare Lombardelli , économiste en chef de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a été nommée gouverneur adjoint de la Banque d'Angleterre.

- La commission du Trésor britannique a ouvert jeudi une enquête sur l'efficacité des sanctions économiques prises par le Royaume-Uni à l'encontre de la Russie, et notamment sur la nécessité d'étendre ces mesures aux acheteurs de pétrole et de gaz russes.

The Telegraph

- Les importantes augmentations de salaires dans le secteur public cette année sont inabordables et risquent de nuire à la prestation des services de première ligne , a averti le Trésor britannique.

- Le ministre britannique des finances, Jeremy Hunt, a abandonné les plans d'un programme qui permettrait aux primo-accédants d'accéder à la propriété avec un dépôt de 1 pence, quelques jours seulement après qu'il soit apparu que le Trésor envisageait cette mesure.

Sky News

- Le groupe de supermarchés britannique Sainsbury's SBRY.L a révélé son intention de supprimer environ 1 500 postes dans le cadre d'un remaniement déjà annoncé de ses activités.

- La société d'investissement Bridgepoint Group BPTB.L , cotée à Londres, s'apprête à lancer la recherche d'un successeur à William Jackson, son président chevronné.

The Independent

- L'ancien Premier ministre britannique John Major a demandé au ministre des finances Jeremy Hunt de donner la priorité aux dépenses supplémentaires pour la défense plutôt qu'aux réductions d'impôts dans le budget.

(1 $ = 0,7921 livre)

Valeurs associées

LSE +2.48%
LSE -0.15%
LSE +0.50%
LSE +0.61%
Ice Europ -1.13%
Ice Europ -1.25%
NYMEX -0.31%
NYSE +2.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.