Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bristol Myers affiche une perte trimestrielle, mais son chiffre d'affaires augmente de 5 %
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Bristol Myers Squibb BMY.N a annoncé jeudi une perte au premier trimestre, les charges liées à ses récentes acquisitions de Karuna Therapeutics, RayzeBio et Mirati Therapeutics ayant compensé une hausse de 5% de ses revenus.

Le fabricant de médicaments basé dans le New Jersey a affiché une perte de 4,40 dollars par action, y compris les charges liées à la recherche et au développement acquis. Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 4,41 dollars par action, selon les données du LSEG.

Sur une base nette, la perte de Bristol était de 5,89 $ par action.

La société a déclaré des revenus trimestriels de 11,87 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 11,48 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Bristol a considérablement réduit ses prévisions de bénéfices ajustés à entre 40 cents et 70 cents par action en raison des dépenses liées à l'accord. La société avait précédemment prévu un bénéfice de 7,10 à 7,40 dollars par action.

Les analystes avaient ajusté leurs estimations de bénéfices annuels en prévision de cette réduction et s'attendent désormais à ce que la société gagne 66 cents par action, ce qui reste supérieur au nouveau point médian de la fourchette.

Bristol a déclaré qu'elle continuait à prévoir une croissance des revenus pour 2024 à un taux inférieur à 10 %.

La croissance du chiffre d'affaires au cours du trimestre est principalement due à l'augmentation des ventes de l'anticoagulant Eliquis, que Bristol partage avec Pfizer

PFE.N , du médicament contre l'anémie Reblozyl et du traitement du mélanome Opdualag, a déclaré la société. Ces résultats ont été partiellement compensés par la baisse des ventes d'Opdivo et de Revlimid, des médicaments plus anciens contre le cancer.

Les ventes trimestrielles d'Opdivo ont chuté de 6 % pour atteindre 2,08 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 2,32 milliards de dollars.

La demande mondiale d'Opdivo est restée forte, mais les ventes du premier trimestre ont été affectées par des changements dans les habitudes d'achat aux États-Unis, a déclaré Adam Lenkowsky, directeur de la commercialisation de Bristol Myers, lors d'une interview. Il a ajouté que Bristol est "confiant dans l'accélération de la croissance cette année"

La société s'attend à ce que l'immunothérapie anticancéreuse perde la protection de son brevet plus tard dans la décennie et a cherché des actifs extérieurs pour reconstituer son pipeline de développement de médicaments.

Bristol Myers a déjà été confrontée à la pression de la concurrence des génériques pour le Revlimid, qui était autrefois son médicament le plus vendu.

L'Eliquis, actuellement en tête des ventes, devrait voir ses revenus quelque peu réduits lorsque le plan de santé américain Medicare pour les personnes âgées de plus de 65 ans instituera des prix négociés pour les médicaments à partir de 2026.

Valeurs associées

NYSE +0.61%
NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.