Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BP vise une date d'entrée en vigueur de 2025 pour le projet pétrolier Tiber dans le golfe du Mexique (États-Unis) - communiqué de presse
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur un autre projet au paragraphe 4, des citations aux paragraphes 5 et 6; met à jour la variation du prix de l'action dans le dernier paragraphe) par Georgina McCartney

BP BP.L envisage de donner le feu vert financier en 2025 à son projet pétrolier offshore Tiber dans le golfe du Mexique, a déclaré un dirigeant mardi lors d'une conférence sur l'énergie offshore à Houston.

L'année dernière, la production de la société dans le golfe du Mexique s'est élevée en moyenne à 300 000 barils de pétrole et de gaz par jour et elle vise 400 000 bpj d'ici 2030, a déclaré Andy Krieger, vice-président senior de BP pour le golfe du Mexique et le Canada, lors de l'Offshore Technology Conference.

BP a déclaré précédemment qu'elle visait à atteindre une capacité nette de 400 000 bpj pour l'ensemble de ses actifs dans le golfe du Mexique américain d'ici le milieu de la décennie, selon son site web.

BP a découvert Tiber en 2009 dans une zone dont les ressources sont estimées à 9 milliards de barils de pétrole et de gaz répartis sur cinq découvertes, et comme toutes ont déjà été pénétrées, elles n'ont pas besoin d'être explorées, a déclaré M. Krieger.

Le projet Kaskida, proche du projet Tiber dans le golfe du Mexique, devrait également faire l'objet d'une décision finale d'investissement cette année.

"L'intensité de carbone par baril dans le golfe du Mexique est l'une des (les) plus faibles au monde. Investir dans un endroit comme le golfe est donc cohérent avec notre stratégie et nos objectifs environnementaux", a déclaré M. Krieger à l'agence Reuters en marge de la conférence.

"L'offshore et les eaux profondes constituent un élément fondamental de notre activité pétrolière et gazière, et une région comme le golfe du Mexique est incroyablement importante et porteuse de valeur pour BP", a-t-il ajouté.

La société a annoncé mardi un bénéfice de 2,7 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions, tout en prolongeant son programme de rachat d'actions de 1,75 milliard de dollars. Les actions ont perdu 1,7 % en fin de matinée mardi.

Valeurs associées

BP
LSE +0.37%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.