Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Box attendu en nette baisse après ses comptes trimestriels
information fournie par AOF 06/12/2023 à 14:40

(AOF) - L'action Box chute de plus de 12% en avant-Bourse après la publication de ses comptes trimestriels. La société spécialisée dans le partage de fichiers et de collaboration en ligne a dégagé un bénéfice par action ajusté de 36 cents, un niveau inférieur au consensus de 38 cents. Son chiffre d'affaires en croissance de 5% par rapport à la même période de l'année précédente s'élève à 262 millions de dollars, quasiment en ligne avec la moyenne des prévisions (262,37 millions de dollars).

"Nos efforts pour mettre en œuvre notre stratégie axée sur le Content Cloud se poursuivent, car nous visons à construire la seule plateforme complète capable de gérer l'ensemble du cycle de vie du contenu au sein d'une architecture unifiée", a déclaré Aaron Levie, le directeur général.

Côté perspectives, la firme américaine prévoit pour l'ensemble de l'exercice un bénéfice par action compris entre 1,42 et 1,43 dollar, ce qui est inférieur à la prévision moyenne de 1,49 dollar. Elle table par ailleurs sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,037 et 1,039 milliard de dollars, soit un peu moins que le consensus 1,04 milliard de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.

Valeurs associées

NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.